Magazine Cuisine

Poire pochee au the fume

Par Caroline Chatelain

poires_pochees_the_copie

Le lundi, souvent, je m'offre mon "Elle". La première chose que je feuillète ce sont les fiches recettes à la fin. Mais, cette semaine, il ya quelques pages de recettes "en plus" pour mon plus grand bonheur!. Bon, ce sont "des recettes minceurs", (moi qui déteste les régimes!), j'aime bien quand même les recettes simples et légères!. J'ai surtout craqué pour cette recette de poire pochée au thé fumé avec de la vanille et du citron. J'avais tout ce qu'il me fallait sous la main, des poires William's ultra parfumées + une infusion de thé fumé+ citron vert et miel, le tout bien frais, j'ai adoré!!!.

Ingrédients pour 4:

  • 2 poires

  • 1 cs de thé fumé

  • 2 cs de miel

  • 1/2 citron vert

  • 1 gousse vanille

Faire infusez le thé fumé avec de l'eau frémissante (25 cl) dans  une casserole, pochez-y les poires pelées. Couvrir et laissez-les en les retournant de temps en temps délicatement.

Faites chauffer 2 cs de miel avec le jus de citron vert et la gousse de vanille fendue. Sortir les poires d'infusion et les mettre dans un plat creux, arrosez les poires ce mélange et rajoutez 2 ou 3 cs du jus d'infusion. Mettre au frais. Servir bien frais.

Ingrédients:

  • si on n'aime pas le thé fumé, on peut tenter avec un autre thé, thé vert, thé blanc...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caroline Chatelain 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines