Magazine Culture

Quand un side-project devient culte : The Last Shadow Puppets

Publié le 09 septembre 2008 par Praska

art067-the_last_shadow_puppets.jpg

Je suis pas fan de pop/rock anglais, mais quand j'ai entendu pour la première fois ce groupe, le son m'a instantanément plu. La preuve? les titres sont déjà présent sur la playlist Viedegeek depuis assez longtemps ! Mais je voulais trouver le temps de vous en parler.

Mais c'est qui ?

The Last Shadow Puppets est un side-project, comprenez par là que les deux membres sont aussi membres d'un autre groupe. Ici, Alex Turner (chant, guitare) et Miles Kane (chant, guitare) , respectivement membre des Artic Monkeys et des The Rascals.

Mais c'est quoi ?

C'est du bon pop/rock à l'ancienne, un son définitivement anglais, suffit de regarder leur dégaine pour tout de suite cerner le type de granularité sonore ! On se retrouve plonger dans les années 60, pour un son vraiment orignal et un peu hors du temps. Les cordes présents sur la plupart des titres , renforcent l'immersion sonore. Fermez les yeux, et vous serez presque dans les années 60, mais attention seulement "presque" , parce que la qualité des arrangements et de la production est tout de même d'un niveau hallucinant.

the-last-shadow-puppets-the-age-of-the-understatement.jpg
Ne vous attendez surtout pas au rock déchainé des Artic monkeys, ici c'est de la pur dégustation sonore que je ils vous proposent !

Cet album est vraiment étonnamment beau, mes oreilles sont baignées dans leurs musiques depuis quelques semaines ... le mieux est de l'écouter dans l'ordre, une histoire de fond est alors visible ....

Mais j'écoute quoi?

L'album en entier dans l'ordre !

Sinon pour entendre un avant goût de l'univers, essaye les titres My Mistakes Were Made for You ou The Age Of The Understatement qui vous donneront un bonne vue du groupe.

The Last Shadow Puppets The Last Shadow Puppets

Une petite vidéo pour finir


The Last Shadow Puppets "The Age Of The Understatement"

The Last Shadow Puppets est mon petit coup de cœur du moment, un album rafraichissant , pop et diablement efficace !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par jo
posté le 15 octobre à 12:40
Signaler un abus

j'ai 57 ans et j'ai carrément craqué

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines