Magazine Côté Femmes

Comment ça c'est l'automne ?

Par Céline
Comment ça c'est l'automne ?
Je viens de ramener une brouette de pêches du marché et en plus elles sont bonnes !
Bon, maintenant faut écouler le stock, et vite...
alors on commence par une petite recette de panna cotta parce que c'est facile, vite fait et que tout le monde adore ça.
Pour 6 crèmes
3 belles pêches jaunes
2 c à s de sucre roux
400 ml de crème fleurette
3 feuilles de gélatine (6 g)Pour la déco
3 belles pêches jaunes
100 ml d'eau
30 g de sucre
50 ml d'eau de fleur d'oranger
1 feuille de gélatine (2 g)
Mixer la chair des pêches, ajouter le sucre roux et réserver. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes. Dans une casserole, faire chauffer la crème fleurette à feu moyen. Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu, ajouter les feuilles de gélatine bien essorées et remuer jusqu'à leur complète dissolution. Ajouter la pêche mixée et répartir la crème dans 6 verres. Laisser tiédir puis laisser prendre au réfrigérateur pendant 2 heures au moins.
Lorsque les crèmes sont prêtes, préparer un sirop avec 100 ml d'eau et 30 g de sucre. Faire ramollir 1 feuille de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes. Quand le sirop est prêt, ajouter la feuille de gélatine essorée et l'eau de fleur d'oranger. Remuer jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute.
Découper la chair de 3 pêches jaunes en petits cubes que vous répartirez sur l'ensemble des crèmes. Pour finir, verser un peu de sirop à l'eau de fleur d'oranger dans chaque verre et réserver au frais pendant 1 heure au moins. Servir très frais.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog