Magazine Culture

Madcon : nostalgia + amnesia = tube mortel

Publié le 09 septembre 2008 par Philippe Di Folco
Ahhhhhhhhhhhh ! C'est bien le tube de l'été en ce qui me concerne, découvert sur la Nova Radio, pinceaux en mains et plâtre sur le derche, que c'est bon, que c'est bon ! On se reverrait bien le Jackie Brown dans la foulée... et dire que ça vient de Norvège si j'en crois ce post : "Madcon (pour Mad Conspiracy) est un groupe de Hip-Hop Norvégien composé de Tshawe Baqwa and Yosef Wolde-Mariam. Ce duo débordant d'originalité et d'énergie se fait connaître avec "Beggin", premier single extrait de leur album "So Dark The Con Of Man". Ce titre fait un gros carton en Allemagne, Autriche et en Suisse. Il a même explosé les charts de leur pays : n°1 des singles et 6 fois disque de platine ! Attention, prépare-toi,... tu ne pourras pas passer à côté !".
... mais... mais c'est marrant, ça donne AUSSI l'envie de réécouter Claude François... Cette année là... Mais, oui, c'est ça, 1963, encore une coup de "Frankie Valli et des Four Seasons" ! I Can't get my eyes of you, etc., ils sont partout, voilà le Beggin qui date de 1967, et puis... j'oubliais Grease, mais cest pas vrai, c'est le Zelig de la Pop ! et déjà Soft Cell avec Tainted Love avait recyclé du 60's à fond, mais on s'en fiche, faut que ça circule, vive le grand recyclage. Allez, quoi, faut pas être puriste, ça coupe les jambes. Mais, non de Dieu, quel looser ce Valli !
Et au bout compte, on finira tous comme ça :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Di Folco 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine