Magazine Cuisine

Coquelet à l’estragon

Par Guven

Les copains d’abord

Depuis que notre fils sait qu’il est accepté dans le programme Erasmus, il n’est plus jamais à la maison et quand on lui en fait le reproche, on s’entend dire : “Mais je veux profiter au maximum de mes copains. Faut me comprendre, je ne vais plus les voir pendant un an”…ben et nous alors?

ce mardi :
-coquelet à l’estragon*
-croquettes
-salade frisée
-café glacé

Coquelet à l'estragon

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 coquelets prêts à cuire
-2 bulbes de fenouil
-100ml de vin blanc sec
-50ml de Noilly prat
-1 citron non-traité
-2 c. à s. de miel liquide
-2 c. à s. d’estragon surgelé
-3 c. à s. de beurre
sel/poivre du moulin

Préparation :
Préchauffer le four th 6. Saler et poivrer l’intérieur des coquelets. Les poser dans un plat beurré (1 c. à s. de beurre). Ôter le vert et les premières feuilles des fenouils. Les couper en tranches épaisses puis les ajouter dans le plat. Presser une moitié de citron. Arroser de vin blanc, de Noilly, de 1 c. à s. de jus de citron et de miel. Ajouter dans le plat l’autre moitié de citron coupée en gros morceaux. Poser 1 c. à s. de beurre sur chacune des volailles. Saler et donner quelques tours de poivre. Saupoudrer d’estragon. Enfourner et cuire 1h15 en arrosant souvent (si nécessaire ajouter un peu d’eau chaude en cours de cuisson). Découper les volailles en 2, les dresser sur un plat de service entourés des tranches de fenouil et des morceaux de citron. Verser la sauce dans une saucière et servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines