Magazine Conso

Les Sentinelles du jour (Daywatch)

Par Madame Charlotte


Auteur: Sergueï Loukianenko
Éditeur : Albin Michel
Série : 2ème volume
1ère édition : 2004
Nb de pages : 452
Lu : juillet 2007
Ma note :

Quatrième de couverture :
Quand l'ombre s'étend sur la ville, les chasseurs de la nuit passent à l'action. Depuis des siècles, ils combattent la puissance des Mages blancs. Parce qu'ils savent que l'équilibre doit être maintenu. Parce qu'ils savent que sur terre, l'Obscurité est aussi importante que la Lumière...
Après Night Watch, dans ce deuxième volet de la série culte russe des Sentinelles, vous allez enfin comprendre pourquoi le combat entre le Bien et le Mal est si complexe. Day Watch : un monde hanté qui s'enracine à jamais au plus profond de votre imaginaire.

Mon avis :
Ce deuxième volume qui fait donc suite à Nightwatch, les sentinelles de la nuit, m'a entousiasmée tout autant que le premier. On y retrouve tout l'univers imaginé par Loukianenko, l'inquitante Pénombre, les Clairs et les Sombres, des personnages sans cesse habités par le doute. On y découvre aussi une peinture de la société russe, des restes de la Guerre Froide, agrémentée d'un humour subtil. L'intrigue bien menée prend des allures de polars, l'auteur nous prend par la main le long d'un chemin qui n'est pas forcément le bon, et nous conduit où il veut. L'univers gothique décrit par Loukianenko reste ancré dans la réalité et dans notre époque. Comme pour le premier volume le roman est scindé en 3 parties ou histoires, dont le lien n'est pas évident à première vue, jusqu'à ce que l'auteur consente à renouer les fils. Je suis cliente à 100% et j'attends avec impatience la sortie de Daywatch au cinéma, même si c'est largement adapté, et surtout le troisième volume, Dusk watch (qui finalement ne serait pas le dernier).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines