La noix de coco est pour moi un vrai régal. Je l'utilise souvent en préparation aussi bien salée que sucrée. Depuis quelques temps j'ai découvert le nouveau produit de vahiné : les copeaux de noix de coco sucrés. C'est très pratique et ça change un peu de la noix de coco râpée, les morceaux plus gros sont bien craquants sous la dent. J'ai voulu les tester sur cette petite tarte vite faite, à déguster bien fraîche.
Ingrédients (pour une tarte de 24 cm de diamètre)
1 part de pâte sucrée maison - 1 oeuf - 50g de sucre en poudre - 20cl de lait de coco - 10cl de crème liquide - 50g de noix de coco en copeaux
Préchauffez le four à 170°c.
Etalez la pâte dans le fond du moule, piquetez le fond et les bords avec les dents d'une fourchette.
Recouvrez la de papier sulfurisé et de légumes secs et enfournez pour 15mn, puis 5mn après avoir ôté le papier et le lest. Réservez.
Fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Dans une casserole, mélangez le lait de coco et la crème liquide et portez à ébullition.
Versez le tout sur la préparation oeuf/sucre. Mélangez bien et ajoutez les copeaux de noix de coco.
Versez la préparation sur le fond de tarte et enfournez pour 20mn à 160°c.
Laissez refroidir et placez au frais pour 2h au moins.
C'est délicieux pour une fan de noix de coco comme moi. Attention à vraiment aimer : les copeaux sont très présents, si vous avez peur du résultat vous pouvez très bien les remplacer par de la noix de coco râpée qui sera plus discrète.
PS tout spécial pour Philo qui est la deuxième à me faire une déclaration d'amour.... (mon chéri va finir par être jaloux !)
merci beaucoup, tu sais bien que moi aussi j'aime tout particulièrement ton blog !