Magazine Cinéma

"CHE" de Steven Soderbergh

Par Michcine

che

A la surprise générale, IFC Films a acquis les droits du dernier film de Steven Soderberg "Che" au nez et à la barbe de Magnolia. Mais Dieu que ce fut difficile de trouver un distributeur pour ce film épique en deux parties " The Argentine" et "The Guerrila"  
Mais "Che" sera aussi le film le plus cher a être projeté à deux dates différentes. Entre nous, je ne savais pas que cela se faisait au States. Donc, il y aura une première sortie à Los Angeles en décembre, et une autre prévue par ICF courant janvier . Le film relate en deux fois deux heures, les deux révolutions faites par Che Guevara en Bolivie et à Cuba. La première mondiale à eu lieu au dernier festival de Cannes, et on ne peut pas dire que l'accueil fut chaleureux!  "Che" le film controversé, mystérieux sur le révolutionnaire/Dictateur, héros populaire de tous les temps, n'attire pas la grande foule, et les producteurs se tatent encore quant à savoir si les deux parties du film seront projetées ensemble, ou séparément?? C'est long quatre heures de maquis dans la jungle, fusse-t'elle luxuriante. Et même si Benicio DelToro est criant de vérité, le Che a perdu de sa superbe au fil des années. Et aujourd'hui certains ne voient qu'un dictateur chassant un autre dans sa révolution.
Cependant, un porte-parole annonce que Sodderberg souhaite une projection "entière" aux deux dates.....Wait and see!

En attendant, profitez du Bootleg Trailer que je vous ai déniché...avant qu'il ne soit peut-être retiré du net..
.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines