Au printemps, simultanément à la sortie du double dvd enregistré à l'Olympia en février 2008, les frangin(e)s Burguière proposeront, dans des lieux de jauge importante (dont un Zénith-Paris le 8 avril), le dernier tour de piste de l'imposant spectacle qu'ils ont défendu sur la route depuis 2006.
Après cent dates entre avril 2007 et mars 2008 avec le plus imposant spectacle qu’ils n’aient jamais monté, les Ogres ont quitté la scène quelques mois.Et, comme à leur généreuse habitude depuis maintenant près de quinze ans, ils en ont profité pour réfléchir à une nouvelle forme de concert à présenter dans un type de lieux qu’ils n’étaient plus en mesure d’investir depuis des années.
Sortis des poids lourds, tour-bus, décor et des multiples contraintes techniques qu’impliquait le spectacle précédent, les Ogres ont souhaité revenir à quelque chose de plus simple, de plus spontané, qui leur permette de retrouver une forte proximité avec le public. Pensé comme une brocante musicale, le plateau regorge d’instruments de toutes sortes, au sol, suspendus ou reposant sur des structures métalliques (conçues et construites par La Machine), dont une superbe grue. Au sein de cette scénographie aussi originale que réussie, la vidéo s’est fait une place confortable tant dans les contenus que dans les supports. Plusieurs écrans mobiles viennent ainsi s’intégrer en tant qu’éléments de décor.
Et, comme pour ajouter au caractère événementiel de cette tournée, ils offriront (!) ce double dvd à l'ensemble des spectateurs (ce qui devrait conduire à en offrir près de 30 000 ! ).
« Fin de chantier »… Le double Dvd : Au moment de la sortie de leur dernier album (Du simple au néant, avril 2007, Disque d’Argent), les Ogres ont dévoilé ce nouveau spectacle que tous se sont accordés à considérer comme le plus beau, le plus complet et le plus imposant que les frères et soeurs Burguière n’aient jamais proposé. C’est donc, naturellement, que ceux-ci ont eu envie d’en conserver une trace, aussi précieuse que possible. C’est l’objet du double dvd « Fin de chantier », enregistré à l’Olympia en février 2008, qui paraîtra, dans le commerce, en mars 2009 lorsque démarrera cette nouvelle tournée.Support sur lequel l’on trouvera, outre l’intégralité du spectacle et divers bonus, le projet vidéo qui consiste à décliner les 16 morceaux de l’album Du simple au néant en images de toutes sortes [clips, courts métrages, films d’animation…
Acheter cet album avec AMAZON
Acheter cet album avec la FNAC
<&><><>.:: Ne manquez pas:
Tous les concerts de Les Ogres de Barback avec la FNAC