Magazine Entreprise

Le marketing donne une valeur nouvelle à notre alimentation

Publié le 12 juillet 2007 par Vanina Delobelle
Grâce au marketing, manger est désormais bon pour notre santé. En effet, le marketing a donné une nouvelle image plus noble à l'acte de se nourrir. Réconcilions-nous donc avec nos repas !

L'aliment est désormais appréhendé comme un médicament par nos marketeurs. Ainsi, nos aliments se décomposent désormais en nutriments, et manger veut dire prendre soin de notre corps. Danone utilise comme message principal que ses chercheurs travaillent pour que l'aliment devienne la première forme de médecine.

Ainsi le fameux Actimel, pris au quotidien aurait des vertus protectrices sur le long terme. Les marques affichent les calories (même MacDonald's s'y met d'ailleurs et le fameux Big Mac affiche 498KC).

Signerait-on la fin de la mal-bouffe, le début du contrôle du consommateur de sa propre consommation, la prise de conscience des marques de leur rôle éducatif ? Le marketing n'a fait qu'utiliser et amorcer et une tendance que le consommateur réclamait. Faute de pouvoir se prendre en charge seul, le consommateur s'en remet désormais aux marques pour contrôler ses propres excès et rendre à son assiette l'équilibre nécessaire.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte