Magazine Culture

Non, ce n'est pas un rêve...

Publié le 12 septembre 2008 par Reyep

Deux heures et quelques du matin, une nuit comme les autres : la journée de travail enfin terminée, je m'affale sur le canapé, la télécommande à la main, prêt à passer en revue une petite centaine de chaînes du satellite (voir plus si affinités) pour me vider la tête.
De l'allemand, du russe, de l'arabe, du polonais, du chinois, de l'italien... Les langues défilent, et lorsqu'on ne connait pas celles-ci, on ne s'attarde souvent que sur l'image.
Et là, après une cinquantaine de chaînes zappés mollement, c'est l'oreille qui se retrouve titillée, par du japonais chanté. Une chanson familière, qui plus est. Malgré un cerveau fatigué, je crois reconnaître sur cette scène NIIGAKI Risa, membre depuis maintenant plusieurs années des Morning Musume.. Effectivement, je dois être vraiment épuisé... Et pourtant, TAKAHASHI Ai la rejoint : il s'agit de Koe et d'un extrait d'un concert des Morning Musume., le tout sur SAMA FM TV, une chaine de l'Emirat de Dubaï à tendance musicale, dont la programmation habituelle reste basée sur les artistes arabes et les productions américaines. Le doute cède alors la place à une simple incrédulité.
La nuit révèle vraiment des surprises !
Avant même la fin de la performance, un autre des mystères du satellite : le signal tombe soudainement à zéro, mettant fin à cette étrange apparition. La normalité reprend son cours une fois le signal revenu avec Nelly Furtado et Timbaland.
Tsunku se mettrait-il à pirater les émissions satellites dans sa tentative actuelle d'exportation du Hello! Project ?
Note : pour les curieux, la sus-citée SAMA FM TV est émise gratuitement sur le satellite HotBird, sur la fréquence 12207.
Texte : Loic

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte