Magazine Culture

Patrick Sébastien flingue TF1

Publié le 12 septembre 2008 par Benjamin Tolman

Patrick Sébastien se lâche dans une interview accordée à l'hebdomadaire suisse TV8 ! L'animateur, qui n'a jamais eu la langue dans sa poche, flingue TF1 avec toute la démesure qu'on lui connaît.

C'est un Patrick Sébastien passionné et révolté qui s'exprime dans les colonnes du magazine.

Visiblement remonté, l'animateur pousse un coup de gueule contre TF1 et le gouvernement.
Il commence par Secret Story, qui a cartonné tout l'été. "Les mômes, cette putain de jeunesse, au lieu de construire quelque chose, de démolir et de reconstruire quelque chose pour eux, ils se posent le cul devant Secret Story toute la soirée pour regarder des mômes aussi crétins qu'eux ! " s'emporte l'animateur du "Plus Grand Cabaret du Monde".

Il poursuit en s'attaquant à TF1, la chaîne la plus regardée de France, et au gouvernement : "Le premier pouvoir aujourd'hui, c'est la télé. C'est TF1. Et c'est ça qui est dramatique. TF1 est aux ordres de l'État. [...] La motivation des patrons du service public c'est de garder leur place. La motivation de TF1, c'est de faire du blé. [...] Le service public sans pub, c'est une magouille gouvernementale pour faire un cadeau à Bouygues. [...] On est dans une société très corrompue, c'est le copinage, le lobbying qui marche, et moi, ça fait trente ans, malgré les résultats que je fais, je suis obligé de me battre, d'arracher une case pour produire mes émissions".
Patrick Sébastien, qui se définit lui-même comme "un résistant", affirme qu'il ne se battra pas s'il devait être viré suite à la nomination d'un nouveau patron à la tête de France Télévisions. "Je ne me battrai pas [...] je suis à la merci du premier petit con venu délégué par Sarkozy qui va prendre la chaîne et qui va dire: "Celui-là, je l'aime pas, on le jette" "

Rappelons que pendant plusieurs années, Patrick Sébastien a lui même officié sur TF1.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte