Magazine Cinéma

Le Prestige, un film passionnant

Par Mahee

18875569_w434_h_q80.jpg

À Londres, au début du siècle dernier, Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art.

Si vous aimez la magie, le suspense et les rebondissements, alors Le Prestige (2006) est fait pour vous. Ce film de Christopher Nolan, le réalisateur de Batman, est une vraie réussite !
Entre les tours de magie, les tours de passe-passe entre les personnages et les flash-back qui se cumulent et s’entrecroisent, on est sans cesse dupés, pour notre plus grand bonheur ! Pas le temps de souffler, le suspense est haletant.

18669459_w434_h_q80.jpg

La mise en scène est plaisante et sert bien le scénario – la tromperie, si vous me suivez. Par ailleurs, on est totalement plongés dans l’univers de l’époque. Et les acteurs sont parfaits. On perçoit parfaitement le génie et l’animosité qui animent Hugh Jackman et Christian Bale. Seule Scarlett Johansson est un peu fade, par rapport à d’autres rôles dans lesquels on a pu la voir (Match Point, Lost in Translation notamment).

18875516_w434_h_q80.jpg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mahee 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines