Magazine Bien-être

Marre des scientifiques sclérosés !!! 3/3

Publié le 29 juin 2007 par Nathalie Chateau-Artaud
A cause de ce pouvoir mystique et du fait que les recherches scientifiques à son sujet sont souvent difficiles (il en existe tout de même un grand nombre), certains personnages "gourou" en profite pour l'utiliser à mauvais escient.

La machine scientifique dans le domaine de la musicothérapie "vibratoire" (pour la différencier du domaine psychologique pur où l'on utilise essentiellement la musique comme mode de communication non-verbale) est l'être humain lui-même et rien ne pourra se substituer à lui (mais c'est l'avenir qui me le dira).

Je crois qu'il ne faut pas oublier l'histoire primitive de la musique et de son pouvoir mystique, de ce lien qu'elle créer entre le ciel et la terre, entre les hommes et le/les Dieu(x).
La science n'est justement pas omnisciente et elle ne pourra jamais tout prouver car des choses existent en dehors du palpable et du rationnel.
Il faut que les scientifiques acceptent de lâcher-prise sur le fait de tout analyser et de tout prouver avec leurs techniques. Il faudrait qu'ils acceptent, comme point de départ de leur recherches, de ressentir. Peut-être même que cette étape pourrait les guider par la suite et leur donner des pistes sur la voie plus scientifique.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog