Magazine Bien-être

Marre des scientifiques sclérosés !!! 2/3

Publié le 27 juin 2007 par Nathalie Chateau-Artaud
Dans le domaine psychologique la musique est un outil...mais pas seulement car si l'on fait véritablement attention aux détails, elle devient thérapeutique par elle seule, en dehors de la relation patient-thérapeute : je viens de parler à ce sujet de l'importance du choix des instruments de musiques mais il faut également relever l'importance du rythme et de la mélodie de base de chacun. J'ai pu constater que mes patients, lorsque je les faisais rentrer en contact avec eux, font toujours émerger un même rythme, voir une même mélodie à chaque fois. Il s'agit là de LEUR musique interne, de leur matrice, de leur vibration de base. En réutilisant sur eux ces éléments on touche directement à leurs cellules.
Dans certaines techniques utilisant la voix, on cherche à trouver sa note de base. On la psalmodie sur des mantras ou on la tient sous forme de note tenue. Puis l'on reste dans le silence afin que cette note continue son chemin et son travail thérapeutique à l'intérieur de nous. Les bouddhistes ainsi que les soufies, disent la même chose. Comment se fait-il que tant de pratiques différentes sont, sans le savoir, d'accord entre elles. Pourquoi y-a-t-il autant de corrélations entre ces mondes et ces croyances si éloignés?

Les musiciens gnawa utilisent des mélodies particulières pour faire appel à des jnouns bien différents. Cela n'est pas prouvé non plus scientifiquement et pourtant même des gens complètement étranger à ces pratiques vivent les mêmes choses.

En dehors du domaine musical, je crois que c'est en Suisse, des hôpitaux font appel à des "briseur de feu", sortes de magnétiseurs, pour soigner les grands brûlés, dont certains ne sont même pas conscients. Comment se fait-il que cela marche alors que la science n'arrive pas à prouver leur "pouvoir".



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog