Magazine Côté Femmes

Association Petits Princes : Donnons vie aux rêves des enfants malades

Publié le 14 septembre 2008 par Willy

Association Petits Princes : Donnons vie aux rêves des enfants malades
Association Petits Princes

"Ensemble, donnons vie aux rêves des enfants malades"
Depuis plus de 20 ans l'association Petits Princes donne vie aux rêves des enfants gravement malades touchés par des cancers, leucémies et maladies génétiques.

Les bénévoles de l'Association, en lien avec plus de 100 services de pédiatrie, accompagnent dans le suivi et la durée les enfants et leur famille. Parce que la maladie bouleverse tout l'univers familial, les parents et la fratrie sont associés aux rêves et l'association Petits Princes reste à leur écoute.

La maladie est une injustice et bien plus encore lorsqu'elle frappe un enfant. En vivant leurs rêves, les enfants trouvent une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie.


Voler en montgolfière, nager avec les dauphins, participer aux essais privés d'un grand prix de Formule 1, prendre des cours de japonais,crèer ses robes haute couture, vivre un moment privilégié avec son équipe de football favorite et tant d'autres passions qui redonnent à l'enfant sa part de rêve et l'aident à croire en la vie.


Aujourd'hui, un rêve est réalisé tous les deux jours.
Depuis sa création en 1987 plus de 1000 familles ont déjà été suivies de façon régulière.
L'association Petits Princes a réalisé le 14 octobre 2007, le 3000ème rêve pour 5 enfants gravement malades passionnés d'équitation.


C'est grâce à la générosité du public et aux partenaires qu'elle peut assurer sa mission auprès des enfants malades.


Association Petits Princes
15, rue Sarrette 75014 PARIS
Tél.: 01 43 35 49 00
Fax: 01 40 47 60 97 Email: mail@petitsprinces.com
www.petitsprinces.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte