Magazine Culture
1x13 : Take it to the limit (***)
Ce season finale clôt une série d'été agréable. Ni plus ni moins. Un épisode de fin de saison qui a de belles allures de fin de série. La chaîne ne s'est pas encore avancé sur le sujet d'un renouvellement, mais les audiences étant peu glorieuses, je ne pense pas qu'une saison 2 sera au goût du jour.
Pour ce dernier épisode, les storylines ont été écrites pour que tous les personnages et histoires en cours aient une fin correcte. Le couple Susan/Bruce battant de l'aide, ils vont retrouver un peu de bonheur chacun de leur côté. Susan avec Roger (brisant alors très certainement son amitié avec Janet) et Bruce avec sa collègue Melinda. Janet fait figure d'indépendance, surtout depuis qu'elle a décroché une rubrique en son nom au journal où elle travaille. Trina et Tom vont avoir un enfant. Et BJ voit partir sa petite amie voisine loin de lui. Quant à Doug, il part pour le Guatemala dans l'humanitaire laissant Laurie finir ses années de lycée.
Ce n'était pas une série transcendante, rien d'innovant, seul le décor varie un peu par rapport aux autres séries du même genre. Il manquait quand même un p'tit quelque chose qui nous aurait attacher un peu plus aux personnages. Cela dit 13 épisodes, ça se regarde facilement. La série avait tout de même commencé avec 8 500 000 de spectateurs pour finir avec 3 600 000... avec une moyenne de 5 000 000 sur le reste des épisodes, honorable mais peut-être pas suffisant pour CBS.
LES COMMENTAIRES (15)
posté le 27 janvier à 11:37
Vraiment dégouté qu'il n'y ai pas de suite. Cette série était d'une liberté sexuelle sans que cela ne soit vulgaire. Elle montrait la face cachée que beaucoup de gens ont ou font sexuellement malgré que la série soit des années 70 et nous fesait vivre dans l'époque où nos parents ont vécus.
posté le 26 octobre à 16:17
j'adore cette serie, personellement c'est vrai que ca passait tard donc moi aussi je regardais sur m6 replay, je suis vraiment decu car il nous laisse sur notre faim, on attend la suite qui devait etre tres mouvementer. bref je suis decu qu'il n'y ai pas de suite!!!
posté le 24 octobre à 23:48
J'ai beaucoup apprécié cette série et pourtant je n'ai que 24 ans. Je l'ai trouvé fraiche,innovante et décalée. Je trouve ça vraiment décevant que l'on ait pas droit à une saison 2!!
posté le 21 octobre à 23:22
franchement,pour une fois q on regarde une série avec pleine de bonnes choses, moi q je suis néé en 72 je voit mes parents la dedans cette serie nous resort certains tabus encore de aujourdui, çait sur l'heure et pour quelque chose dans le audiance, une série comme çait a passer à 21h pas plus... on n'marre de regarder tjs les memes séries vivement (swingtown=)!!!
posté le 20 octobre à 20:48
Moi, j'ai aimé cette série qui changeait un peu, pas de violence, pas de scènes dénudées même si c'était les années de la libération sexuelle enfin une série que des enfants pouvaient regarder mais que l'on passait un peu trop tard ! comment voulez vous qu'il y ait de l'audience !! et on ne va peut etre pas voir de saison 2 !! et nous on reste encore sur notre faim !!!! décevant
posté le 20 octobre à 18:10
Quel dommage j'en reviens pas que vous nous ayiez fait ça, c'est décevant de stopper la saison 2, n'importe quoi !! j'en faisais la pub autour de moi... j'suis en colère d'ailleurs ! Au moins la série nous parle, elle est parfaite, en définitive malgré les 40 ans passées, c'est toujours d'actualité en 2010, avec hâte je regardais les épisodes sur M6 replay après car trop tard à + de minuit le soir, les décisionnaires des programmes M6 sont incompétents ?! et oui j'le dis, il fallait les mettre à 21 h ça aurait décollé c'est évident, nous avons une bonne génération de parents de 40 ans aujourd'hui et ça nous parle, mauvais timing M6 (hououououou) : des rebondissements à chaque épisode, drôle, sentimentalement parfait, toutes les générations confondues étaient concernées dans la série c'était cohérent, nous permettre de nous rendre compte du ressenti des années 70', tournage, ambiance, personnages parfaits alors un conseil : REVEILLEZ-VOUS ET REMETTEZ-NOUS LA SUITE à 21 h !!! Vous verrez que nous avons tous raison, vos autres séries nous fatiguent sérieusement (lost, heroes...) et que vive SWINGTOWN MERCI !!!!
posté le 20 octobre à 12:30
Que dire de plus! il faut absolument que la série continue!! pour une fois qu'on peut regarder qq chose d'innovant, marrant tout en abordant les les révolutions culturelles et sexuelles apparues dans les 70's! un peu de romance, un peu de réalisme , un peu d'humour, ett on obtient: swingtown! et à la place, on a médium: quel réalisme... bref, bien déçue j'espère que tous nos commentaires vont faire bouger les choses
posté le 20 octobre à 09:34
Vraiment déçue mardi soir quand j'ai vu que "swingtown" était fini! Si on peut dire, car les histoires restent inachevées: que va devenir chacune de ses relations et quels changements vont elles apporter dans leurs vies... Y a matière à créer une suite!!! A la place, la série est arrêtée faute d'audience visiblement! Ceci dit avec une programmation sur les chaînes françaises si tard en semaine, faut pas s'étonner! Même moi, inconditionnelle de Swingtown, je regardais les épisodes sur M6Replay! Vraiment déçue car comme le souligne chacun de vous, cette série était innovante, fraîche et bien faîte! Elle permet de s'imaginer un instant dans l'ambiance et le contexte politique et culturel de l'Amérique des années70!!! Une réussite... Beaucoup de regrets...
posté le 19 octobre à 20:27
Je suis trop dég de voir que ce soir il n'y a pas swingtown j'attend ca toute les semaines ac impatience.
posté le 13 octobre à 17:55
Personnellement, je suis vraiment fan de cette série. Les suivre tous les mardis soirs était un pur bonheur, vraiment reposant et rafraichissant. Les décos, l'ambiance qui nous faisait revivre cette époque de la libération sexuelle, non franchement, c'était plus que bien. Et je suis d'accord, ça change des séries qu'on peut voir habituellement. Et je trouve aussi que les acteurs sont excellents, on y croit, on est immergé dans cette époque et je m'étais vraiment attachée aux personnages. Donc j'espère vraiment qu'il y aura une suite... !