Magazine Banque

La banque Lehman Brothers au coeur de la crise financière

Publié le 14 septembre 2008 par B3b

La crise financière n'a pas fini de malmener les banques. Après Freddie Mac et Fannie Mae, c'est au tour de la banque Lehman Brothers d'inquiéter le secteur bancaire. Les discussions menées jusqu'à présent n'ont toujours pas abouties et laissent planer le doute quant à la survie de cet établissement.

Sachant que cette fois-ci l'intervention du Gouvernement n'est pas envisagée, les discussions sur l'avenir de la vénérable institution se déroulent avec les principaux acteurs bancaires encore sur pied : Morgan Stanley, Merrill Lynch, JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Citigroup. La SEC est également impliquée en tant que régulateur des banques.

Un week-end riche en incertitude. A suivre donc.

La banque Lehman Brothers au coeur de la crise financièreGéant de Wall Street qui a lancé le commerce du coton aux Etats-Unis avant la Guerre de Sécession et financé un réseau ferroviaire qui aida à bâtir le pays, la vénérable banque Lehman Brothers pourrait bientôt tomber dans l'histoire. Dernière victime en date de la crise des prêts hypothécaires à risque, l'établissement a lancé une opération survie, mais il pourrait bien être dépecé d'ici dimanche soir.

...

Pour tenter de sauver Lehman Brothers, une nouvelle réunion d'urgence se tenait samedi à New York avec des représentants des principales institutions financières américaines et le secrétaire au Trésor Henry Paulson, selon un responsable de la Federal Reserve Bank of New York. Comme vendredi soir, le président de la SEC, la commission des opérations de bourse américaine, celui de la branche new-yorkaise de la Fed, ainsi que des dirigeants de Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley, Citigroup et Merrill Lynch, étaient présents.

Selon les observateurs, Lehman pourrait être dépecée, d'autres sociétés financières acquérant ses différentes activités. Son immobilier risque d'être vendu à perte...

Source : La banque Lehman Brothers va-t-elle passer le week-end? (La Tribune)

D'autres développements de cette actualité ici :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines