Magazine Cuisine

Magrets au poires rôties au balsamique sauce Roquefort

Par Edith Sobstyl

Les poires toujours mais chose promise chose due une recette salée.Il fait froid dans ma belle Provence en ce moment, le mistral hurle et dévaste le jardin, les dernières fleurs courbent la tête et les aiguilles de pin envahissent ma pelouse. Oui c'est sur, l'automne est arrivée et il est temps de mijoter des petits plats revigorant.

Magrets_aux_poires_rotis_sauce_roquefort_balsamique

Magrets au poires rôties au balsamique sauce Roquefort


Pour 4 personnes

  • 2 beaux magrets
  • 4 poires
  • 20 cl de crème fraîche
  • 125 g Roquefort
  • vinaigre balsamique
  • poivre cinq baies
  • persil

Entailler la peau des magrets en croix.
Peler et épépiner les poires, les couper en deux.
Préchauffer le four T7/8 (210/240°)
Installer les poires dans un plat à four, poivrer et enfourner pour 10 minutes. Sortir les poires les tourner et verser une bonne giclée de balsamique dessus ( environ 2 c à soupe ) remettre au four jusqu'à ce qu'elles caramélisent soit environ 15 minutes en surveillant la cuisson. Eteindre le four et laisser les poires au chaud.
Préparer la sauce Roquefort, chauffer la crème additionnée du Roquefort coupé en petits dés et d'une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, poivrer et laisser fondre le fromage,sans faire bouillir la crème.
Cuire les magrets en commençant par le côté peau la cuisson doit être rosée.
Pour le service, disposer une moitié de magret par personne découpé en fines tranches, une poire par personne et napper de crème. Donner un tour de moulin cinq baies et servir sans attendre.

Nota

Les poires cuites ainsi avec le balsamique sont caramélisées sur le dessus,  fondantes et parfumées à l'intérieur. La poire va très bien avec le magret, peut être même mieux que la pomme plus insipide, à vous d'essayer.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte