Magazine Cuisine

Les grands thés des Jardins de Gaïa

Par Julie75

Lors de mon séjour en Alsace, je me suis arrêtée aux Jardins de Gaïa, qui se situent dans le petit village de Wittisheim, à côté de Sélestat.

A peine entrons dans les lieux que l’on se sent de suite dépaysé et envahi de toute part par des innombrables choix de thé: noir, vert, blanc, oolong, rooibos … Mais également tisanes de fruits et mélanges d’épices.

Les Jardins de Gaïa proposent également des livres sur l’art du thé, des encens, des huiles essentielles et divers accessoires pour la préparation et la dégustation du thé, de quoi vous sentir véritablement au Japon!

Un salon est d’ailleurs mis à votre disposition pour déguster leur thé et il y a même une petite chambre japonaise toute décorée pour ceux qui voudront faire un petit voyage au pays du soleil levant.  

Les thés proposés par les Jardins de Gaïa sont tous issus de culture biologique, équitables et proviennent des quatre coins du monde: Inde, Sri Lanka, Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Himalaya …

J’ai jeté mon dévolu sur deux sortes de thé: le thé noir P’tit déj pour les matins d’automne où j’aurai sans doute le sommeil lourd et un thé beaucoup plus léger, le thé vert Romance Indienne Mangue-Pêche pour assouvir ma gourmandise envers l’un de mes fruits préférés … la mangue!

Amoureux du thé, je ne peux que vous conseiller ce havre de paix paradisiaque! Il est également possible de commander leur thé sur leur site internet.

- Les jardins de Gaïa, Thé noir P’tit déj, 100g, 5€40

- Les jardins de Gaïa, Romance Indienne Mangue-Pêche, 100g, 4€70

Les Jardins de Gaïa, BP 60226 Wittisheim F 67604 Sélestat Cedex, @: www.jardinsdegaia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine