Magazine Culture

PPDA : polémiste sur RTL et persona non grata en Syrie

Publié le 15 septembre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Une fois de plus, PPDA est au coeur de l'actualité, comme souvent depuis que TF1 l'a évincé du 20 heures pour offrir son fauteuil et un beau salaire à Laurence Ferrari (voir article). Ainsi, on a appris aujourd'hui qu'il allait devenir polémiste sur RTL et qu'il avait été refoulé à la frontière syro-libanaise avec Reporters Sans Frontières.

Dans un communiqué de presse paru aujourd'hui, la station de radio RTL a annoncé que PPDA allait rejoindre l'équipe d' "On refait le monde", présentée par Nicolas Poincaré, en tant que polémiste. "Le présentateur a choisi de faire sa rentrée sur RTL. Il intègrera mercredi 17 septembre la bande des polémistes de l'émission dont il pourrait devenir un des intervenants réguliers".

Par ailleurs, aujourd'hui, l'ancien présentateur du JT le plus regardé d'Europe, a été refoulé à la frontière syro-libanaise où il s'est rendu en tant que membre d'une délégation de Reporters Sans Frontières menée par Robert Ménard.

"Le département de l'Immigration et des passeports en Syrie a empêché samedi une délégation de RSF dirigée par son secrétaire général Robert Ménard d'entrer en Syrie. La délégation, qui venait du Liban, a attendu en vain pendant quatre heures à la frontière syro-libanaise" a indiqué le le centre syrien pour les médias et la liberté d'expression (CSMLE), partenaire de RSF en Syrie.

La délégation de RSF avait l'intention de "rendre visite à des familles de journalistes syriens détenus et participer par ailleurs à une rencontre avec un groupe de journalistes, organisée par le CSMLE".
Voilà peut-être un premier sujet de débat pour les débuts de PPDA en tant que polémiste.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines