Crédit photo : Franck Dieleman
Atelier sur 2 jours les 20 et 21 septembre 2008
Est-il possible de développer son identité artistique afin de mieux se vendre ? Est-il possible, à la fois, d’être créatif ET de gagner de l’argent ? Faut-t-il adapter sa création au public, aux acheteurs éventuels ? Vendre son travail est-il un mal nécessaire ? Un plus indispensable ? Un plaisir supplémentaire ? Jusqu’où créativité artistique et sécurité financière sont-elles compatibles ? Autant de manières de poser la question de l’identité artistique face aux nécessités économiques, question dont l’acuité est aujourd’hui accrue par le développement technologique, la prolifération de l’offre et des supports. Nous vous proposons d’explorer ces questions au sein d’un groupe de 12 personnes maximum, dans un cadre qui respecte la confidentialité, la bienveillance, l’écoute et le non-jugement, au travers de partages d’expériences, de mises en situations, d’explorations de nos croyances et de nos auto-limitations.
A qui s’adresse cet atelier ?
Ces deux jours sont conçus pour des auteurs et des créatifs (photographes, illustrateurs, écrivains, danseurs, musiciens, graphistes…) qu’ils soient représentés ou non, les créatifs vivent souvent doutes et questionnements dans la solitude. Cet atelier sera l’occasion de rencontrer d’autres artistes, de confronter des expériences, même difficiles, de leur donner ensemble un éclairage neuf et d’en tirer parti, de lever des obstacles, d’identifier ses points forts, de tester des stratégies, de trouver des ressources en soi-même, de se donner des autorisations dans un cadre sécurisant. L’objectif est que chacun reparte dans une nouvelle dynamique, avec un éclairage différent sur son potentiel et les moyens d’évoluer positivement.
Les animatrices
Laurence Boué est aujourd’hui agent de photographes et d’illustrateurs, et coach. Elle a 15 ans d’expérience du métier d’agent. Elle accompagne les auteurs qu’elle représente dans leur travail artistique, leurs démarches commerciales et la mise en oeuvre de leur projet. Elle a également travaillé pendant 5 ans comme acheteuse d’art free-lance sur des budgets comme ceux d’Air France pour BETC ou d’Absolut Vodka pour TBWA. Sa pratique de coach s’adresse à des créatifs qui cherchent un accompagnement ponctuel parce qu’ils rencontrent des difficultés de création ou d’adaptation, des problèmes relationnels, de gestion des contraintes, etc. Elle est titulaire du Dîplome d’Études Supérieures Universitaires de Coaching de Paris-8 et formée en systémique aux constellations d’organisation par Jacques et Hanja Tencé.
Lire la suite ...
Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription :
Téléchargement identit_20219_mail.pdf
Lu dans : www.photosapiens.com
Posté par : Olga
Publié sur : Le vide poches / création