Magazine Focus Emploi

Les nouveaux riches et leur rapport au luxe

Publié le 19 août 2008 par Jérémy Dumont

description brève de l'image
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/chiffre/
080311-attentes-des-internautes-sites-luxe/images/luxe.jpg&imgrefurl=http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/chiffre/080311-attentes-des-internautes-sites-luxe/index.shtml&h=282&w=430&sz=39&hl=fr&start=17&um=1&tbnid=2uKdjkH3UMpXUM:&tbnh=83&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dluxe%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

A côté de la clientèle traditionnelle, bourgeoise, du luxe, émerge une nouvelle population de "Very Wealthy", faite le plus souvent de self made men. Parmi eux, on distingue : - Les nouveaux riches des pays émergents (Chine, Russie) : issus de pays fermés, ils n’ont pas eu accès à la culture. Leur première attitude est d’accéder à un mode de vie (=consommer), et à un niveau de vie (=consommer comme les autres). Très dépensiers, ils consomment ce qu’il y a de plus voyant. Ils sont encore loin d’un art de vivre et d’un style de vie. - Les nouveaux riches jeunes, très cultivés et très formés. Ils viennent d’Europe, des USA ou de l’Inde. Ils sont mobiles (donc non ancrés dans la possession), responsables (écologie, philanthropie), dépensiers mais autrement. Ils sont dans un style de vie, ne recherchent pas le luxe ostentatoire. Ils privilégient les marques plus discrètes, les concept-stores, les marques de créateurs, et l’extrême personnalisation. Ils consomment un luxe d’expérience, d’initiés, qui valorise la culture de son possesseur. La valeur du luxe, c’est l’intelligence, la culture, dans une société où le talent est à l’origine de la réussite. Source : Club Luxe de l'Adetem - IFOP Observatoire des Very Wealthy
 

Pour tout renseignement sur les études de express roularta,
contactez le Service Etudes & Marketing en cliquant ici


Un sujet traité par le cercle d'innovation courts circuits en 2008 :
"mon identité de luxe : comment offrir de nouvelles expériences de luxe".

Pour télécharger la présentation, clic ici :
PARTIE 1 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_1.pdf
PARTIE 2 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_2.pdf
PARTIE 3 : Téléchargement courtscircuits_luxe_identite_partie_3.pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog