Magazine Culture

Générique(s) n°18 : Faut-il désespérer de Desperate Housewives ?

Publié le 15 septembre 2008 par Nick

Générique(s)

Le numéro 18 de Générique(s) (septembre/octobre 2008) est sorti ce jour même dans tous les bons kiosques au prix de 5.90 €.

Le numéro 18 de Générique(s) est en kiosques. En couverture, les femmes de Desperate Housewives, pour un zoom de 17 pages décryptant notre relation d’amour-haine à la série et augmenté des confessions du créateur Marc Cherry et de l’actrice Dana Delany. Le magazine célèbre aussi à sa façon la rentrée littéraire, en explorant dans son dossier les riches liens entre littérature et séries, de The Wire à Dexter. Côté interviews : des rencontres avec le nabab Josh Schwartz (Gossip Girl, Chuck), le casting de Battlestar Galactica et l’équipe de Dirty Sexy Money.

Générique(s) décrypte également le phénomène des web-séries, passe Terminator : The Sarah Connor Chronicles « sur le grill », et chronique les sorties DVD de la rentrée (Damages, Charlie Jade, The Riches, etc). Enfin, la partie « Points de vue » revient sur le magnifique générique de Mad Men, dresse le portrait d’Ari Gold, l’électron libre d’Entourage, donne la parole au réalisateur Nicolas Boukhrief pour un « Ma série et moi » grand format, et accueille deux nouvelles rubriques : le « cabinet des curiosités », qui explore l’histoire souterraine des séries télé (Kindred, le clan des maudits est au programme) et « Trajectoire », inaugurée par le réalisateur star Timothy Van Patten, qui nous livre notamment quelques confidences sur The Pacific, la future série événement de Steven Spielberg.

Source : http://www.generiques-mag.com

Le sommaire détaillé est disponible sur le site officiel du magazine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte