Magazine Culture

Générique(s) n°18 : Faut-il désespérer de Desperate Housewives ?

Publié le 15 septembre 2008 par Nick

Générique(s)

Le numéro 18 de Générique(s) (septembre/octobre 2008) est sorti ce jour même dans tous les bons kiosques au prix de 5.90 €.

Le numéro 18 de Générique(s) est en kiosques. En couverture, les femmes de Desperate Housewives, pour un zoom de 17 pages décryptant notre relation d’amour-haine à la série et augmenté des confessions du créateur Marc Cherry et de l’actrice Dana Delany. Le magazine célèbre aussi à sa façon la rentrée littéraire, en explorant dans son dossier les riches liens entre littérature et séries, de The Wire à Dexter. Côté interviews : des rencontres avec le nabab Josh Schwartz (Gossip Girl, Chuck), le casting de Battlestar Galactica et l’équipe de Dirty Sexy Money.

Générique(s) décrypte également le phénomène des web-séries, passe Terminator : The Sarah Connor Chronicles « sur le grill », et chronique les sorties DVD de la rentrée (Damages, Charlie Jade, The Riches, etc). Enfin, la partie « Points de vue » revient sur le magnifique générique de Mad Men, dresse le portrait d’Ari Gold, l’électron libre d’Entourage, donne la parole au réalisateur Nicolas Boukhrief pour un « Ma série et moi » grand format, et accueille deux nouvelles rubriques : le « cabinet des curiosités », qui explore l’histoire souterraine des séries télé (Kindred, le clan des maudits est au programme) et « Trajectoire », inaugurée par le réalisateur star Timothy Van Patten, qui nous livre notamment quelques confidences sur The Pacific, la future série événement de Steven Spielberg.

Source : http://www.generiques-mag.com

Le sommaire détaillé est disponible sur le site officiel du magazine.


Retour à La Une de Logo Paperblog