Magazine Culture

Rire pour ne pas pleurer de Danièle Evenou

Par Grandlivredumois

daniele evenou Il est 6h30 du matin, ce 14 septembre 2007, quand le téléphone mobile de Danièle Evenou retentit. Son fils cadet lui apprend la mort de son père, Jacques Martin. Cette disparition, suivie des préparatifs des obsèques, réalisés avec Cécilia Sarkozy, autre "ex" du célèbre animateur, ravive les souvenirs de la petite Bretonne de Tunis.

Echappée du giron familial pour s'inscrire au T.N.P., puis au cours Simon, collectionneuse d'amants, elle vit une belle histoire avec Jacques Brel avant de tomber dans les bras de Jacques Martin, qui la "remet au monde", lui donne deux enfants, lui rend la vie belle et impossible à la fois. Mais ni sa santé fragile ni les caprices des hommes n'auront raison de la belle vitalité de Danièle Evenou, qui vit heureuse, depuis plus de vingt-cinq ans, aux côtés de l'ancien ministre socialiste Georges Fillioud.

Esprit de famille
Danièle Evenou a eu deux fils avec Jacques Martin, Frédéric et Jean-Baptiste, qui sont aujourd’hui ses complices à la scène. Frédéric, l’aîné, a écrit pour elle un one woman show qui retrace sa vie, et qui emmène notamment les spectateurs dans les palais de la République et les coulisses de la télévision. Elle a passé tout l’été sur les planches du théâtre Rive gauche, à Paris, pour tenir le rôle principal des Vacances de Josépha, pièce dans laquelle son fils cadet lui donne la réplique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par pupuche (ALS)
posté le 09 novembre à 08:49
Signaler un abus

Danielle Evenou est une femme formidable... Elle se cache dernière un caractère de feu pour de pas pleurer tous les malheurs de sa vie ! Une femme forte comme il en existe peu ! Une mère formidable ! Une épouse aimante . Une amie inégalable (Aurore)

Par yvette
posté le 19 octobre à 20:59
Signaler un abus

j'ai beaucoup aimé votre présence chez michel druker,moi qui moralement ne va pas bien apres le départ de mes deux fils,quel bonheur de vous regarder,si je pouvais aller vous voir au théatre je le ferai volontier,mais hélas mes moyens ne me prive de ce bonheur,quand je pense à la toussaint,le train est trop cher pour aller sur leur tombe vous voyez moi aussi,si j'écrivais un livre beaucoup de gens auraient les larmes qui couleraient,je vous embrasse yvette

A propos de l’auteur


Grandlivredumois 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines