Magazine Beaux Arts

Cecilia Cara dans la comédie musicale « Grease »

Publié le 16 septembre 2008 par Slarue

Inoubliable Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette, Cécilia Cara sera la jeune et jolie Sandy, amoureuse de Danny le chef de bande, dans la création à Paris de la comédie musicale Grease à partir du 8 octobre au Théâtre Comédia.
Spectacle culte, Grease est devenu un succès planétaire en 1978 avec le film interprété par John Travolta et Olivia Newton-John. Les chansons You’re the one that I want et Summer Nights sont des tubes de légende sur tous les continents.
Depuis Roméo et Juliette, Cécilia Cara poursuit une carrière de chanteuse et de comédienne. Ses duos avec Florent Pagny (L’air du temps) et l’ex- chanteur de Boyzone Ronan Keating (Je t’aime plus que tout) rencontrent successivement le succès. Au cinéma, elle est notamment à l’ affiche du film Le Carton de Charles Némes avec Vincent Desagnat et Bruno Salomone. Au théâtre, on a pu la voir l’année dernière aux cotés d’Arthur Jugnot dans la pièce La soeur de Jerry King au Théâtre des Mathurins et récemment avec Didier Brice dans Tonton Léon Story, toujours aux Mathurins.
La création à Paris de Grease, produite par Maurice Molina et MC Productions, et placée sous la direction artistique de Serge Tapierman, est une adaptation française inédite signée Stéphane Laporte (Le Roi Lion ) et mise en scène par Jeanne Deschaux (Un violon sur le toit, Aladin) et Olivier Bénézech (Un Violon sur le Toit, Craddle with rock). On y retrouvera toutes les chansons de la pièce et du film dont les plus connues conservées en version originale.
Une trentaine d’artistes et de musiciens feront revivre le musical de toute une génération dans un spectacle trépidant, plein d’énergie et de joie de vivre. Le rôle mythique de Danny sera tenu par le jeune Djamel Mehnane déjà remarqué en 2007 dans Plus belle la vie à la télévision et sur scène dans Le Livre de la jungle, Les Amazones 2 avec Chantal Ladesou et, ces derniers mois, dans Open Bed adapté par Laurent Ruquier et mis en scène par Charlotte de Turckheim aux Bouffes Parisiens.
Cécilia Cara se déclare « honorée et enthousiaste » à l’idée de reprendre dans la version française de Grease le personnage de Sandy, notamment immortalisé au cinéma par Olivia Newton-John et sur scène par Elaine Paige, l’une des grandes stars du théâtre musical britannique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (9)

Par sengar
posté le 27 décembre à 22:04
Signaler un abus

Nous revenons du spectacle... paroles effectivement inaudibles, un brouhaha de sons insupportables, surtout en première partie. A la limite de fuir! Liens difficiles entre les scènes, un peu d'ennui La seconde partie a été plus facile à écouter, des solos agréables,et les chansons célèbres entrainantes, mais dur dur quand les voix doivent devenir plus puissantes. Dommage, car les interprètes se donnent bien à fond.

Par golea75
posté le 07 décembre à 16:43
Signaler un abus

Je trouve justement que Sandy/ Cécilia Cara a une voie agréable qui ne déchire pas les tympans contrairement aux autres voix de crécelles qui agressent les oreilles tout au long du spectacle !J'étais à la séance de Vendredi 4/12(places carré or en plus) ,et le son était horrible, trop saturé , on entendait même le froissement des costumes des comédiens; du coup les textes sont inaudibles. Sinon le casting pour les filles est super par contre ils ont recruté les hommes au rayon nains de jardins et en plus c'est vrai que leur mimiques sont pathétiques et insupportables, c'est affreux ! Mais la joie de vivre dégagée par les chansons cultes sauve le tout !

Par Lexicharlie
posté le 09 février à 08:45
Signaler un abus

J'y suis allé samedi 01.02 et j'ai été époustouflée. Effectivement, et comme d'autres, beaucoup plus impressionnée par Rizzo/Kenneky que Sandy/Danny. L'interprète de Rizzo est tout simplement incroyable. Une prestance, un charisme et un voix magnifique. Et le tout juchée sur des talons d'une hauteur vertigineuse. J'ai par contre trouvé l'interprète de Danny Zucco à la limite du supportable. Plein de mimiques, il gigote tout le temps sans la moindre raison ni la moindre classe et il a pas une voix extraordinaire. Cecilia Cara est un peu fade. La vraie star de ce show est quant à moi Rizzo qui est juste à couper le souffle!

Par juju
posté le 12 janvier à 18:27
Signaler un abus

Jy suis allé vendredi soir, et j'ai beacoup aimé. Mais je doit dire que Cecilia etait fade dans son role, quand à l'acteur qui jouai le role de Danny il ne presentait rien aucune prestance, aucun charisme... juste quelues essais de mimics à la Travolta. Le couple Rizzo/Kenneky avait beacoup plus de classe et surtout plus de voix!!Ils étaient hypnotisants. Quand aux chansons les plus connus sont en anglaises et sinon le reste en francais.

Par Cam
posté le 11 janvier à 12:30
Signaler un abus

Les chansons sont-elles chantées en anglais ou en français?

Par Audrey
posté le 05 janvier à 23:20
Signaler un abus

J'y suis allée samedi soir et j'ai ADORE! Une troupe débordante d'énergie et qui sait faire revivre l'atmosphère du film. Je suis d'accord avec jc: le couple Rizo/Kenneky avait plus de prestance que celui de Sandy/Dany. Mention spéciale d'ailleurs à la chanteuse interprétant Rizo: quelle voix et quelle classe, surtout avec des talons aiguilles de 10 centimètres lol! Un excellent spectacle que j'ai réellement apprécié. Bravo à toute la troupe!

Par jc
posté le 04 novembre à 18:42
Signaler un abus

j'ai adoré......... mais c'est vrai que le couple Sandy / Danny semblait un peu effacé par rapport au couple Rizzo / Kenyly qui etait gigantesque...........

Spectacle à recommander !!!!!!!!!!!!!

Par alison
posté le 02 novembre à 13:27
Signaler un abus

j'ai beaucoup aimé voir cette comédie musical tout le monde était bon si s'était à ravoir je le revairer volontié

Par marco
posté le 11 octobre à 11:47
Signaler un abus

cecilia cara est franchement décevante surtout au vue de la prestation des autres chanteuses qui elles sont vaiment bonnes!

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte