Magazine Cinéma

Comme les autres (***)

Par Missacacia

Film de Vincent Garenq (2008)
avec Lambert Wilson, Pilar López de Ayala, Pascal Elbé, Anne Brochet, Florence Darel, marc Duret...

Histoire : Ils filent le parfait amour... Enfin, presque : Emmanuel veut un enfant et pas Philippe... Pourtant, Emmanuel décide un jour de franchir le pas, au prix de perdre Philippe... Mais comment avoir un enfant quand on est un couple d'hommes ?
Un très chouette film avec pour sujet délicat l'homoparentalité et aussi ce que peut ressentir une mère porteuse. Lambert Wilson est génial et très touchant dans son rôle de pédiatre voulant à tout prix devenir papa. Le ton est juste et le film mêle habillement les moments d'émotion, de tendresse, de tristesse, avec aussi un peu d'humour pour alléger l'ensemble. Tous les personnages ont le temps d'être mis en valeur -et pourtant le film ne dure qu'1h30-. Le film m'a touché et fera peut-être changé les mentalités dans la société et surtout au gouvernement... Le film donne un point de vue objectif sans pour autant tomber dans le cliché ni l'apitoiement. C'est sincère et bien joué. Des scènes touchantes, comme Lambert Wilson allongé sur le tapis avec l'enfant ou encore Anne Brochet dans la scène de fin, je n'en dis pas plus... A suivre la bande-annonce.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte