Magazine Cinéma

[critique] Season Finale de Weeds : E13S04

Par Anagbmf

Je l’ai dit il y a quelques jours, Nancy Botwin nous a fourni quelques frayeurs cette année. Un début de saison lent voire inintéressant laissait craindre pour l’avenir d’une série qui nous avait habitué à de l’or en barre.

Le 13ème et dernier épisode de la saison commence là où le 12ème finissait. “L’employé” d’Esteban vend Nancy et Nancy sait très bien ce qui l’attend. Je tiens à tirer mon chapeau au jeu des acteurs, absolument bluffant. L’inspecteur, en particulier, en homosexuel torturé par la mort de son Partner (comprendre partenaire d’enquêtes mais aussi à la ville, son amoureux). Andy, également, qui se rend compte des sentiments qu’il peut avoir, qu’il prend en pleine gueule, qu’il ne soupçonnait pas, lui qui se pensait au-dessus de tout.

/wp-content/uploads/imagesS/weeds/13weeds8.jpg

Plus étonnant et on ne l’attendait plus, le retour de Quinn dans la série après euh…bah après quatre saisons d’absence, puisqu’elle avait disparu, exilée au Mexique, après le premier épisode pilote.
Celia se décide enfin à rendre visite à sa fille, plus rancunière que jamais…Ce qui me fait penser que Celia est le seule personnage secondaire avec un véritable avenir, en qualité d’histoire intéressante à suivre, j’entend, dans une saison 5 à venir…


Si les histoires de Shane, Silas et Doug sont sous-exploitées comme je le craignais, c’est surtout la faute à un début de saison trop lent, encore une fois.
Cet épisode est rassurant en soit, les scénaristes n’ont pas perdu leur Mojo.
De belles surprises devraient nous attendre l’année prochaine.

Nancy va définitivement avoir des comptes à rendre et il sera de plus en plus difficile pour elle de se sortir du pétrin. Ses enfants eux-même commencent à douter de sa liberté définitive.
A présent piégée par les liens du sang qui vont l’unir au Mexique, elle va avoir de plus en plus de mal à respirer…

La superbe scène qui repose sur sa conversation avec Andy m’oblige à me questionner. Va-t-elle avoir le courage de fuir le mal qu’elle aime (”right or wrong, Andy, right or wrong“)…Je ne pense pas. Mais Andy devient un poids qui la ramène dans ses limites.

Pour la scène finale… Elle peut paraître calme, douce, sucrée par rapport aux scènes finales qui nous avaient été offertes les années passées. Pourtant, je ne peux pas m’empêcher qu’elle reste la plus violente. Parce que si Nancy peut se battre contre Celia, un gang ou un incendie, il lui sera plus difficile de s’en sortir face à un maire mexicain mafieux, père de… Hum, vous voyez, si vous avez vu l’épisode.
Je ne peux qu’attendre l’année prochaine avec une impatience certaine.
Et ça me rend bien.

showtime, Weeds


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines