Magazine

Plus fort que la Pravda : Le Figaro censure Poutine

Publié le 18 septembre 2008 par Anakyne

Publiée le 13 septembre, l'interview du Président russe par Etienne Mougeotte est bourrée de fautes de traduction et de coupes qui ménagent les susceptibilités du gouvernement français, notamment sur l'Afghanistan. Une belle œuvre de propagande officielle en temps de guerre.



Crédit : FlickR CC / surfstyle Crédit : FlickR CC / surfstyle Quand Le Figaro attribue au président de la Russie la phrase «La Fédération de Russie est le pays le plus peuplé du monde», on commence à avoir des doutes : les nombreuses erreurs que comporte l'interview de Vladimir Poutine par Etienne Mougeotte publiée dans l'édition du 13 septembre du quotidien vont au-delà de la bête erreur de traduction.

Silence coupable sur l'Afghanistan
Comme le relève une blogueuse russophone qui a comparé la version française du Figaro à celle publiée en russe sur le site du Kremlin, le quotidien du groupe Dassault n'a pas hésité à récrire et censurer l'interview afin de la rendre plus présentable, et surtout plus douce aux oreilles de son maître, Nicolas Sarkozy.

Lire la suite : Plus fort que la Pravda : Le Figaro censure Poutine


ON APPELLE CELA : LA LIBERTE DE LA PRESSE VUE PAR NICOLAS 1er.






Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anakyne 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte