Magazine Cuisine

Déshydrater les fruits du jardin

Par Nadegeperrier

deshydrateur.jpg

A la belle saison, on est souvent envahis par certains fruits qui décident évidemment de tous mûrir en même temps, juste pour se rire de nous !! C'est souvent un crève-coeur de les voir pourir sous l'arbre, et pourtant au bout de deux semaines de compotes, tartes et confitures, raz le cake des fruits du jardin ! 

La blonde s'est donc munie d'un déshydrateur qui lui permet de tout déshydrater à moindre effort y compris les chiens aboyeurs du quartier, qu'elle recueille à une heure du matin en rentrant du théâtre.

Il suffit de tout rincer, tout trancher et de tout poser dans le déshydrateur. Vous le laissez ainsi fonctionner quelques heures (une nuit) et voilà !!! Mettez les ensuite une fois refroidis, dans des sachets plastiques au frigidaire. Vous pourrez les glisser dans votre sac pour palier aux petites faims, ou les mettre dans votre bol de céréales du matin par ex.

Bien entendu, vous pouvez aussi déshydrater des légumes ou des herbes aromatiques quand tout ça commence à faire la tête en fin de saison.

Et pour les chiens du quartier, Chuuuuut, c'est un secret de blonde.


Retour à La Une de Logo Paperblog