Magazine Culture

Weeds, season finale

Publié le 18 septembre 2008 par Missacacia

Weeds 4x13 : If you work for a living,
why do you kill yourself working? (***)

Et voilà, la saison 4, c'est fini! et je trouve qu'elle se termine en beauté et sur un cliff, forcément... L'épisode a son lot de surprise (surtout de la part de Nancy) et est quand même assez peu représentatif de cette saison 4 où les épisodes ont été assez inégaux.
Du côté des personnages, l'histoire de Doug et Andy m'a plutôt ennuyée tout au long de cette saison hormis quelques passages. Dans ce final, on sent Doug au bout du rouleau, son avenir a l'air bien morose. Pour Andy, sa relation amicale avec Nancy va sûrement évoluer, dans son esprit en tout cas, elle a déjà fait son petit bonhomme de chemin. La scène du bain est assez révélatrice (d'ailleurs il nous donne un détail annonçant le futur cliff de la fin...). Celia retourne voir sa fille aînée qu'elle n'a pas vu depuis 2 ans. Celle-ci a bien l'intention d'en profiter pour se faire de la thune. Pour les fils de Nancy, je dirais que Shane est mal, il va certainement être source de problème, c'est dommage l'orientation que prend ce personnage, c'était le dernier rescapé de la réflexion... Silas, qui fête ses 18 ans, s'est carrément fait jeter de chez sa copine par son ex' (mmmh sympa le nu, p'tit bonus de l'épisode^^).
Et donc Nancy qui traîne tout au long de l'épisode un stress et une angoisse évidents de retrouver Esteban. En effet, il a la preuve que c'est elle qui l'a vendu. Sauf que Nancy a plus d'un tour dans son sac, elle est enceinte, et d'un garçon en plus. Sachant qu'Esteban a trois filles, devenir papa d'un petit garçon est un argument de taille...
Une saison 4 très mitigée pour moi. Elle a bien commencé, s'est bien terminée mais les épisodes intermédiaires sont assez irréguliers. Une saison 5 me plairait quand même, pour connaître la suite, mais allons-nous retrouver la légèreté et l'humour auquel on était habitué? Dans cette saison, Weeds a quand même fait beaucoup dans le dramatique, un peu trop peut-être... Le public américain a dû aimer puisque le dernier épisode a réalisé un très joli score sur la chaîne Showtime, 1 million de téléspectateurs, le meilleur de tous les 'season finale' de la série.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines