Magazine Culture

En quelques lignes

Publié le 18 septembre 2008 par Mgallot

A la demande de Solko, dont l'excellent blog littéraire m'en a plus appris sur la ville de Lyon et ses poètes que des années de déambulations dans les rues, je sacrifie à ce nouveau tag, que j'avais déjà vu aussi circuler chez Blandine (allez, un petit peu de promo pour un autre blog qui vaut le détour, chez moi aussi c'est "les copains d'abord").

Il me faut donc choisir un livre, l'ouvrir à la page 123 (pourquoi celle-ci et pas une autre? la blogosphère a ses raisons que la raison...), indiquer ses références (auteur, éditeur, année), puis recopier les lignes 5 à 10.

04f564d2d0acd83c0f923b208ad90a6d.jpg
J'avoue, je ne me suis pas foulée, j'ai pris un livre que j'ai actuellement sur mon bureau, "Fous de l'Inde" par Régis Airault (psychiatre ayant exercé au consulat de France à Bombay), publié en 2000 chez Payot:

"S'enfuir, se dessaisir de soi, de son histoire, de ses attaches, de ses proches. S'enfouir dans l'Inde maternelle, s'y dissoudre. Se laisser absorber par ce pays, c'est à la fois fuir sa mère et ses pulsions incestueuses, et les assouvir totalement. C'est encore choisir un entre-deux, un pays du jamais-jamais (jamais, jamais, je ne serai adulte), mais aussi du plus-jamais (plus jamais je ne serai enfant)."

Peut-être que la foudre s'abattra sur moi et sur les dix générations qui me suivront, mais je ne vais taguer personne (je serais censée désigner 4 successeurs), cette chaîne a déjà bien assez circulé!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mgallot 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine