Il est impossible de faire boire en été. Au mieux, je vide un bouteille de coca-cola (et pas ces imitations,bien sûr !). Au pire, je donne des leçons de sobriété à un chameau.
Pour éviter le syndrome Canicule, j'ai essayé les eaux aromatisés et je les bois sans déplaisir à défaut de passion. Pour des raisons pratiques et pécuniaires, je les fais moi-même. Pour l'instant, je ne mijote que deux types, mais toute contribution des bloggeurs est bienvenue.
Ces boissons sont sans calories. Le goût est si discret qu'on peut les servir à tout occasion. Par contre, il est recommandé de les boire dans les deux / trois jours suivants la fabrication (ne pas les préparer à l'avance, même conservées au réfrigérateur).
A base de sirop :
Verser 1 cuil. à café du sirop de votre choix dans une bouteille de votre eau habituelle. Bien mélanger, déguster immédiatement. Personnellement, j'ai une préférence pour la menthe et le cactus.
A base d'agrume :
Ouvrir une bouteille d'eau, verser un verre d'eau, ajouter du jus d'agrume (l'équivalent d' 1/2 citron). Bien mélanger, déguster immédiatement. J'aime beaucoup la version citron.
Les personnes qui ont déjà navigué sur ce blog ne seront pas surpris que je rajoute une ou deux gouttes de colorants alimentaires pour le fun.