Magazine Cuisine

Mes bento à la TV, sur M6 samedi 20 septembre, 20 h !!

Par Maptitecuisine

P1090876

Je vous ai gardé une petite surprise pour cette fin de semaine ...

Rendez-vous samedi 20 septembre,
20 h 05 sur M6
pour un reportage sur les bento (pas assez parlant) lunch-box

Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir ma langue aussi longtemps, mais la semaine dernière j'ai été contactée par Estelle, journaliste de M6, pour un reportage sur les lunch-box pour la toute nouvelle émission culinaire de M6, Bon et à Savoir. Bon je lui ai un peu perturbé son plan de départ (ah non, on va pas me filmer en train de manger ma lunch box au bureau devant mon ordi, c'est même pas envisageable !), mais la p'tite histoire autour de la lunch-box à faire adopter par une amie m'a emballée.

Bref, entre excitation et stress, la date du tournage est très vite arrivée, et j'ai donc embarqué dans l'histoire ma copine Magalie qui a été super top pour démontrer que le bento c'est mieux que le sandwich pas bon, et mon autre copine Mook ou des extraits de son blog devraient illustrer le sujet, car Mook c'est la reine de bento !

Pour le reportage, j'avais préparé un bento super mignon qui s'était mis sur son 31 pour passer à la TV. Bon qui ne ressemble pas vraiment à tous les autres de mon blog Mes P'tits Bento, ou vous trouverez toutes les idées pour des bento sympa, mais quand même pour l'occasion je me suis bien amusée. Et puis, on le sait tous, la TV c'est la réalité un peu améliorée ;-)

J'ai passé un très bon moment durant la journée de tournage (intense !), et j'espère que le montage final donnera une image sympathique et ludique des lunch-box, que mon stress et mes bafouillages seront gommés, et que Magalie, star  du tournage, vous donnera envie de plonger dans la folie lunch-box, car c'est pratique, équilibré et économique en comparaison avec les autres options déjeuner du midi quand on travaille.

Et un p'tit mots pour les merci : déjà à Estelle et ses deux compatriotes qui sont restés plus longtemps que prévu à Bordeaux, à Magalie pour avoir osé croquer dans le sandwich cracra et manger ensuite un bento plus au top de sa fraîcheur en fin de tournage, à Olivier et son équipe pour nous avoir nourri rapidement en plein tournage (après avoir grignoté mon bento devant la caméra, j'avais de la place pour LE coulant choco extra top), à mes blogs-friends pour les p'tits sms et mails rassurants tout au long de la journée, même en étant en réunion, et dont j'attends les commentaires en toute franchise dès samedi soir pour savoir si c'était top ou flop !

Edit du 20 septembre, 19 h 45

Et hop ! Je fais remonter ! Merci beaucoup pour vos gentils messages, j'ai passé l'après midi sur la 6 pour voir l'annonce de l'émission et même pas vu ...

Edit du 20 septembre, 22 h 15

Bon ca y est ... c'est passé et le reportage était très bien, mais très court. Merci pour tous vos gentils messages, commentaires et sms ca me fait vraiment plaisir. J'espère qu'il va y avoir plein de nouveaux accros aux bentos !!!

Si vous avez des questions sur les bento, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce billet, ou m'envoyer un mail (audrey.bourdin at gmail.com). Et venez visiter mon blog Mes p'tits Bento,  ainsi que mon article c'est quoi le Bento ?


C'est le moment de voter pour ma recette sur le site de Cuisine Studio TV (cliquer ici), jusqu'au 30 septembre maxi. A gagner pour vous des robots Philips, et pour moi une rencontre avec Cyril Lignac !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine