Magazine Cinéma

Petite leçon sur les photos volées du mariage de Jean Sarkozy par VSD...

Par Redac Cinéstarsnews

VSD accusé de publier des photos volées de Jean Sarkozy la réplique du magazine

VSD se voit reprocher par deux avocats la publication de photos de Jean Sarkozy. Le premier, Me Bruno Illouz, avocat de Jessica Sebaoun, qui a épousé le fils cadet du chef de l'État le 10 septembre dernier, vise les clichés pris lors de la cérémonie civile à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Ces photos ont été réalisées par Jean-Claude Elfassi, photographe « paparazzi », qui était présent à l’intérieur de l'hôtel de ville.

« Cette série de photos a été montrée à VSD, Voici et Paris Match, indique Marc Simon, responsable du service photo de VSD. Ces trois titres ont tous publié des clichés du mariage, Jean-Claude Elfassi arguant du fait qu’ils ont tous été pris dans l’enceinte d’un lieu public ouvert à tous. »

À ce jour, seuls Voici et VSD ont été cités par Me Illouz, qui a annoncé son intention d’assigner les deux magazines pour « atteinte à la vie privée et au droit à l’image ». Dans son édition du 18 septembre, Paris Match consacre une double page à l'un des clichés de Jean-Claude Elfassi. Le 17 septembre, Gala a également publié deux de ces photos montrant les jeunes époux durant le cocktail organisé dans l'un des salons de la mairie de Neuilly-sur-Seine.

Les clichés d'une soirée de réveillon prises avec l'accord de l'organisateur

Un autre avocat a annoncé son intention d'assigner VSD. Il s'agit de Me Jean-Marc Fédida, conseil de l’homme d’affaires Omar Harfouch. Visées, cette fois, les photos – publiées dans le même numéro de VSD – de Jean et de Pierre Sarkozy au coté de leur compagne respective lors de la soirée de réveillon du 31 décembre 2007. « Des photos qui m'ont été volées », a prétendu Omar Harfouch, l’organisateur de cette soirée, selon le blog de Jean-Marc Morandini.

Comme l'homme d'affaires l’a indiqué lui-même à Associated Press, il « a payé 5 000 euros un photographe pour couvrir une soirée privée ». Selon Harfouch, « un accord a été passé avec ce même photographe, lui interdisant tout usage ultérieur de ces clichés ».

« Ce photographe n’est autre que Rachid Belhak, professionnel indépendant qui couvre régulièrement les soirées “people” », indique Marc Simon. Le responsable du service photo de VSD détaille la transaction : « Les deux clichés incriminés portent d’ailleurs la signature du photographe. Sur la banque d’images de l’agence Angeli - qui commercialise le travail de Rachid Belhak -, des photos d’Omar Harfouch en compagnie de Jean et de Pierre Sarkozy, prises lors de cette même soirée sont accessibles par tous les magazines. M. Harfouch, lorsqu’il organise une soirée, prend toujours soin de prévoir un photographe dans l’espoir que ces photos soient publiées dans les rubriques “nuit” des magazines. Je considère que nous n’avons pas de leçons de moralité à recevoir de la part de ce monsieur. »

Nathalie Gillot
Source http://www.vsd.fr/contenu-editorial/l-actualite/les-indiscrets/899-vsd-accuse-de-publier-des-photos-volees-de-jean-sarkozy-la-replique-du-magazine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2707 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines