Magazine Culture

Blog : la stratégie, ça sert à programmer ce qu’on ne comprend pas

Par Georgesf

Blog : la stratégie, ça sert à programmer ce qu’on ne comprend pas

Blog : la stratégie, ça sert à programmer ce qu’on ne comprend pas

 Au secours, les chiffres de visiteurs de ce blog explosent ! Ils ont doublé depuis la sortie de Qui comme Ulysse. Le cap des 200 visiteurs uniques par jour est largement franchi. Celui des 20.000 pages visitées par mois sera probablement atteint, avec une moyenne de 12 commentaires par billet. C’est le résultat d’une stratégie minutieusement conçue et prodigieusement orchestrée. Hélas, j’ignore par qui. Et d’abord, quelle stratégie, hein, quelle stratégie ?

J’ai été longtemps, je suis encore épisodiquement, consultant en stratégie de communication : c’est donc avec un délicieux effroi que je me penche sur mon propre cas. Je n’y entends rien, c’est fascinant.
Je vais y consacrer mes réflexions pendant tout le week-end à Lauzerte : je vous donnerai lundi le résultat de mes cogitations - si je survis.
Je serai assis, souriant devant ma table et mes livres, mais ne venez pas me déranger avec des histoires de dédicaces, ne venez pas me parler de mes livres, que vous les ayez aimés ou détestés, peu m'en chaut (du verbe chaloir), ne venez pas m'assaillir de comment tel personnage, de pourquoi dans tel paragraphe... je réfléchis.

Lundi soir je reviens avec un exposé implacable : je saurai tout sur ma propre stratégie et je vous en ferai part. Et entre nous, la stratégie, c'est autrement plus sérieux que la littérature. Ha !

Avant de m'envoler vers mes hautes sphères, je vous signale qu'il y a à Paris une librairie extraordinaire : si j'étais livre, ce serait là que j'imposerais qu'on m'enterre. Comme je ne suis qu'auteur, j'y ai passé cinq brèves minutes, disons de 15h30 à 16h30. Cette librairie s'appelle Litote en tête. Vous la trouverez 7 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris. Il vous reste à trouver la rue Alexandre Parodi.
Ma & Co sont de si délicieuses libraires qu'on n'a plus envie d'aller faire ses courses au Leader Price. Du coup, ce soir, il y a eu du livre au dîner.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Georgesf 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines