Magazine Bd

Interview d’Éric Chabbert

Par Manuel Picaud
À 42 ans, Éric Chabbert fête ses 10 ans de carrière BD. Il démarre en effet en 1998 avec Docteur Monge, une série policière se déroulant au XIXe siècle écrite par Daniel Bardet. Il enchaîne en 2003 avec la tétralogie Nova Genesis sur un scénario de Pierre Boisserie, avant de se lancer en 2007 dans le projet Uchronie[s] d’Éric Corbeyran, dont il met en scène le premier cycle, New Byzance. Rencontre avec un dessinateur licencié en philosophie.
Vous êtes un passionné de BD depuis toujours, amateur de grands dessinateurs comme Gir-Mœbius, Bilal, Schuiten, Mézières, Christin, Druillet, Yslaire, Juillard, Miller, Alan Moore et Otomo Katsuhiro. Quel a été votre itinéraire ?
Depuis mon plus jeune âge, je lisais à peu près toutes les BD à portée de ma main. J’ai lu toutes sortes de journaux BD de l’hebdomadaire Tintin à Pilote en passant par Métal Hurlant avec ses audaces graphiques qui m’ont marqué durablement et je lisais également les Cahiers de la BD en rêvant de devenir moi aussi un auteur BD. Pendant mes temps libres, je dessinais de nombreuses BD tantôt dans un style humoristique tantôt dans un style réaliste. Mais mon parcours personnel scolaire et professionnel m’a éloigné quelque temps de cette passion. Ce n’est que plus tard lorsque je suis tombé sur un concours organisé par le journal Vécu que je me suis décidé à me lancer. Après avoir réussi ce concours, sorte d’examen de passage, on m’a proposé Docteur Monge et mon rêve a enfin pris forme. Retrouvez la suite sur Auracan.com. Cet article sera complet ce lundi - je suis en Allemagne ce weekend ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines