Magazine Insolite

Il y a quelque chose d'indécent avec Hugh Hefner !

Publié le 20 septembre 2008 par Chantal Doumont

hugh_hefnerHugh Hefner

Il y a quelque chose d’indécent avec Hugh Hefner, ce vieux patron et fondateur du magazine Playboy qui a toujours fait son argent avec des pitounes et qui continue, à 80 ans, d’entretenir des fantasmes.

Dans un magazine, Hefner a expliqué que la «femme» Playboy est avant tout quelqu’un de très naturel, qu’il cherche vraiment à mettre en avant «la voisine d’à côté». C’est ce qu’il dit, mais à le voir vivre entouré de toutes ses femmes dans la jeune vingtaine, on ne peut faire autrement que de penser à lui comme à un vieux cochon pervers complètement déconnecté de la réalité. On a peine à croire que la nouvelle playmate devrait ressembler à la voisine plutôt qu’à une Barbie à la Pamela.

Mais peut-être bien que sa réputation est surfaite et que les petites poupounes qui vivent à sa grande maison ne sont que des accessoires de photographies. Hefner est à Chicago en 1926. Quand il a fondé l’empire Playboy dans les années 50, c’était l’époque Marilyn et les hommes fantasmaient tous sur elle. Mais beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Les gars fantasment toujours sur des belles filles à la Marilyn, mais ils ont décroché des valeurs de Hugh.

Selon la petite histoire, Hefner popularisa The Girl Next Door en juillet 1955, alors qu'une secrétaire de Playboy, Janet Pilgrim posa pour le magazine. La première playmate en novembre 1953 (alors appelée Sweetheart of the Month) était Marilyn Monroe. Janet Pilgrim fut playmate trois fois, en juillet 1955, en décembre 1955 et en octobre 1956. Pamela Anderson est la playmate qui est apparue le plus souvent sur la couverture du Playboy (12 fois).

Pour une célébrité, une photo en page couverture et dans les pages centrales du célèbre magazine peut rapporter plus de 1 M$. Ce n’est quand même pas à dédaigner.

planete.qc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine