Magazine Cuisine

Cèpes en bouillon et leurs ravioles de foie gras

Par Mamina
  les têtes de champignon réservées.
Réchauffer le bouillon de cèpes et le maintenir au chaud.
Par ailleurs, porter à ébullition le bouillon de volaille réservé, baisser le feu et y plonger 1 à 2 mn les ravioles. Elles doivent cuire un minimum de temps pour être tièdes mais que le foie ne soit qu'à peine cuit.
Pendant le pochage des ravioles, faire sauter, les lamelles de cèpes au beurre pour qu'elle soient grillées, les saler et les poivrer.
A l'écumoire, ôter délicatement les ravioles du bouillon en les laissant égoutter.

Au fond de l'assiette, déposer une cuillérée de la brunoise restante, poser 2 ravioles dessus et arroser avec une petite louche de bouillon de cèpes. Décorer de quelque lamelles de champignons grillés.

CEPES_FOIE_GRA_10

Si les cèpes utilisés sont  gros, enlever la "mousse" qui doit s'appeler tubes, sous le chapeau. Je trouve qu'elle ne présente aucun intérêt gustatif et rend le cèpes baveux à la cuisson.
Les cèpes utilisés pour le bouillon pourront être crémés et ajoutés dans un plat de pâtes… comme ça vous n'aurez rien perdu et vous vous régalerez encore!

Cèpes en bouillon et leurs ravioles de foie gras

Une fois de plus, je propose cette recette à Chef Damien, j'espère que Régis Marcon  et Papille l'apprécieront.

Si ma connexion reste aussi mauvaise, je vais vous abandonner quelques jours pour cause de KO… j'en suis désolée mais, ne n'est pas possible de travailler comme ça!

imprimer_la_recette
Imprimer la recette

Du foie gras, vous en trouverez en tapant foie gras dans mon moteur de recherche, mais je vous propose déjà celui-là car pourquoi attendre le réveillon pour se faire ce genre de plaisir? Pour ce qui est des cèpes, si vous en avez beaucoup, ne vous privez pas d'une poêlée toute simple. Et n'oubliez pas ausi que le mariage est royal avec mes favorites, les coquilles Saint-Jacques.

technorati tags: cèpe bouillon de cèpes foie gras raviole raviole de foie gras entrée mamina

° Télégraphe. Ils arrivent par poignées, pour certains les yeux lourds de fatigue. La nuit a été courte. Les boards s'alignent peu à peu sur le trottoir. L'ambiance est bon enfant. Malgré le froid! Les plus courageux n'hésitent pas à tomber le pull pour exhiber fièrement leur cravate. Car un Board Meeting sans cet accessoire, c'est un peu comme une ConfCall sans téléphone! Ou une présentation de bilan annuel sans PowerPoint. Max se fait attendre. Un dernier coup de fil au commissariat de son quartier: c'est bon il a été relâché! Il nous rejoindra place de la Concorde. Le soleil est là. Nous partons.

9h30, Place de la République. D'autres riders nous rejoignent. Pause Haribo pour les uns, pause bière pour d'autres... La descente de Pelleport et de Gambetta s'est passée sans problème. La lumière sur l'avenue de la République, presque vide de voitures, était magnifique.

Board Meeting Paris 2008: report session

10h00, Place de la Concorde. Premières photos de groupe, sous l'oeil amusé des touristes. Max arrive enfin. En boitant. Sans doute les stigmates de sa soirée. Nouvelle pause Haribo.

Board Meeting Paris 2008: report session

10h30, avec 45 mn d'avance sur l'horaire, arrivée sous la Tour Eiffel. Superbe! Il est un peu tôt pour le pique-nique. Nous traversons donc le pont, direction le Trocadéro pour une petite session carve & slide.

11h30, un retour improvisé en direction de Bastille est décidé, via Iéna, Alma-Marceau et les quais de Seine! 6km5 en plus avalés sans problème et sous le soleil d'automne. Les conditions sont vraiment bonnes.

Merci à tous pour votre bonne humeur. Je garderai de ce 1er Board Meeting Parisien un souvenir ému. Nous étions 46... Combien nous rejoindrons l'an prochain?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamina 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines