Magazine Cuisine

Mise au vert...

Par Girlinthecity
Ce qui est bien quand on a la chance d'avoir un pied-à-terre en Provence Verte ( merci Papa et Maman) c'est que les activités ne manquent pas. Il y a tellement de petits villages (pas moins de 37 communes )à découvrir, de restaurants à essayer, de ballades à tester...qu' un seul séjour ne suffit pas pour apprécier à sa juste valeur les richesses infinies de cette région.
photo Pays de La Provence Verte
Comme vous pouvez le voir, je ne vous parle pas de la Côte d'Azur mais bien de l'Arrière pays varois, plus calme et bien moins connu...Quoiqu'avec l'arrivée de Brad et Angélina à Correns, on se sent un peu envahi...Ils me gâchent un peu mon plaisir, ces deux là!!
J'aurai bien essayer la descente de l'Argens en canoë kayak ou une randonnée en vtt dans la vallée de l'Issole mais vu mon état, on va éviter les activités trop sportives cette année!!!

Nous voilà donc parti à la découverte de La Celle, village réputé pour son abbaye, transformée en restaurant et hôtel très chic ( oui, une étoile au guide Michelin c'est chic pour moi...).


Le style médiéval de l'Abbaye a été respecté
Le village est situé entre Garéoult (le village de mes parents) et Brignoles ( la "grosse ville" du canton). Il est connu pour son festival de musique classique qui dure 15 jours de mi-Juillet à début Août.


plan de l'Hostellerie peint sur l'enceinte de l'établissement



la vue du Parc, un ptit café?


L'abbaye est relativement petite, je m'attendais à un édifice gigantesque, mais a été rénovée. Toute l'hostellerie s'organise autour du parc, que je n'est pas pu visiter car l'office du tourisme est fermé entre midi et deux...Les visites organisées par le syndicat d'initiative sont très abordables (2,50 euros/ pers) et j'espère en faire une à ma prochaine escapade.
la fontaine sur la place ombragée


le lavoir


les façades des maisons sont très bien entretenues, la flânerie est agréable...



C'est un petit village, dont on fait rapidement le tour mais qui dévoile ses charmes au détour des ruelles pavées et ombragée. Une ballade bien agréable, que je vais m'empresser de renouveler avec la visite guidée cette fois.


La promesse d'une bien belle récolte


Alors ça vous tente????


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Girlinthecity 1411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte