Magazine Culture

H-Kayne - Issawa Style

Publié le 22 septembre 2008 par Musique

H-Kayne probablement le groupe de rap marocain qui cartonne le plus auprès des jeunes générations. Ils lançaient en 2006 un rap précurseur qu'ils appellent le  Issawa Style . Innovateurs pour leur a particularité d'incorporer des chants d'extase et de transe mystique de la confrérie des Aïssawa, une branche importante du soufisme présent au Maghreb, ils font la joie du public.

Plusieurs millions de Marocains et particulièrement de jeunes vivent aujourd'hui dans des situations de dénuement extrêmes: sans travail, sans couverture de santé et sans perspectives réelles d'avenir quant à un futur meilleur et sans issue à court ou à moyen terme, les jeunes refusant êre bercée d'illusions et de promesses.
Le rap marocain émerge donc de plus en plus dans les quartiers populaires des villes et aussi dans les agglomérations avoisinantes. Ce rap rencontre néanmoins des difficultés de prendre son envol du côté des maisons de disques qui hésitent à prendre le risque de produire du rap et du hip-hop.


H-Kayne - Issawa Style (video)
envoyé par inedit_28100

Issawa style H-keyen(Djfreem@n)
envoyé par roh3f

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Musique 3114 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte