Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Nissin Cha Cha Dessert - Nissin Foods - Alberta - Colombie-Britannique - Ontario

Par France

Avis aux consommateurs - Présence possible de mélamine dans le dessert Nissin Cha Cha

OTTAWA, le 21 septembre 2008 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Regent Long Marketing and Distribution Ltd. avisent la population de ne pas consommer de dessert « Nissin Cha Cha Dessert » décrit ci-dessous. En effet, ce produit compte dans ses ingrédients du lait « Yili Pure Milk », dans lequel de la mélamine a été détectée par le Centre de salubrité des aliments du gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong.

Le produit visé, le dessert « Nissin Cha Cha DessertNissin Cha Cha Dessert » est vendu en emballage jumelé de 440 g (deux unités de 220 g) portant le code CUP 4 897878 550005. Toutes les dates « Meilleur avant » sont visées par le présent avis.

Ce produit a été distribué en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Aucun cas de maladie lié à la consommation de ce produit n’a été signalé.

Le fabricant, Nissin Foods Company Ltd., de Hong Kong, retire le produit du marché à Hong Kong. L’importateur canadien du produit, Regent Long Marketing and Distribution Ltd., de Richmond (Colombie-Britannique), a été informé de ce rappel par le fabricant et retire volontairement le produit visé du marché .

L’ACIA surveille l’efficacité du rappel. Ce rappel est effectué dans le cadre de l’enquête en cours menée par le gouvernement du Canada sur le lait ou les produits de lait achetés en Chine qui auraient pu être distribués au Canada.

La mélamine est un composé chimique qui entre dans la fabrication d’un certain nombre de produits commerciaux et industriels. Le Canada interdit qu’on l’utilise comme ingrédient alimentaire.

On peut trouver des renseignements sur le rappel à Hong Kong sur le site Web du Centre de salubrité des aliments du gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong : http://www.cfs.gov.hk/english/whatsnew/whatsnew_fa/ whatsnew_fa_64_Boxed_Cha_Cha.html (site en anglais et en chinois seulement).

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1‑800‑442‑2342/ATS 1‑800‑465‑7735 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines