Magazine Culture

Joséphine de Pénélope Bagieu , une BD de fille

Par Eparsa

JosÊphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariÊe, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'Êpaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariÊe, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui rÊussissent à l’envahir et à la culpabiliser par tÊlÊphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne dÊsespère pas de rencontrer l'homme idÊal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.
JosÊphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l'origine : elle est maladroite, ne gère pas très bien ses relations professionnelles, peine à se faire entendre, fait des gaffes assez embarrassantes, et enchaÎne les faux-pas dans sa vie amoureuse. Elle est en quelque sorte l'artisan de son propre malheur, mais veille à ne surtout jamais tirer de leçons de ce qui lui tombe dessus.
PĂŠnĂŠlope Bagieu a 26 ans et travaille comme illustratrice pour la publicitĂŠ, la presse et l’Êdition. Son blog Ma vie est tout Ă  fait fascinante : www.penelope-jolicoeur.com rĂŠunit quotidiennement 25 000 visiteurs, et a ĂŠtĂŠ publiĂŠ en Janvier 2008 sous forme de BD chez Jean-Claude Gawsewitch Editeur (dĂŠjĂ  20 000 exemplaires vendus). A acheter ici  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines