Magazine Cinéma

Universal lâche Tintin

Par Ac2k8

Universal s’est retiré du projet de Steven Spielberg et Peter Jackson après avoir découvert que le film envisagé en trilogie leur coûterait 130 millions de dollars. Les deux grands réalisateurs se démènent actuellement pour trouver un autre partenaire financier pour amener Tintin sur grand écran.
Certains pensent que la décision du studio résulte du climat économique difficile actuel, et n’a rien à voir avec le contenu du film ni avec les deux cinéastes. Tout est question d’argent.

Quand une telle somme d’argent est impliquée, un projet comme « Tintin » devient un grand risque pour le studio. Le film se base sur une série de bandes-dessinées parues entre 1929 et 1976, plutôt populaires en Europe, mais peu connues du public américain.

Censé être le prochain film de Spielberg, « Tintin » devait entrer en phase de production le mois prochain, mais tout est maintenant arrêté. Nous vous tiendrons au courant en cas de changement de situation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines