Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Allergènes - Divers produits - Les Coquineries - St-Agapit,Qc

Par France

Présence non déclarée de substances allergène

Mise en garde contre des allergènes

Québec, le 19 septembre 2008

- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise Porc Santé inc. faisant affaire sous la raison sociale « Les Coquineries » et située au 995, avenue Bergeron à Saint-Agapit, avise les personnes qui souffrent d’une allergie au lait, au blé, aux oeufs, au soja, au sulfite ou au sésame de ne pas consommer les produits décrits ci-dessous.

Nom du produit Allergènes non déclarés

boeuf au poivron soya

boulette de porc naturel aux canneberges soya
blé

Crêpes farcies soya

Sauce teriyaki porc santé Sésame

Ragoût de pattes de porc naturel soya
lait
blé
oufs
Sulfite

Ragoût de boulettes au porc naturel sésame
Blé
Soja

Sauce aux poivres verts soya
Blé
Sésame

Sauce à l’ail confit soya
Blé
Sésame

Cassoulet de porc soja
Blé
Sésame

Fèves au lard au porc naturel soja
Blé
Sésame

 

Terrine de porc naturel au marron

soja
Blé
Sésame

Sauce à spaghetti au porc naturel soja
Blé
Sésame

Terrine de porc naturel aux noisettes soja
Blé
Sésame

Soupe repas charcutière soja
Blé
Sésame

Ces produits sont vendus dans divers formats et ne porte aucune mention du nom et de l’adresse du fabricant. Seul, le numéro de permis C-931 apparaît sur l’étiquette. Tous les produits achetés jusqu’au 19 septembre 2008 inclusivement font l’objet du présent rappel.

L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu, avec le MAPAQ, de diffuser le présent avertissement à la suite de la déclaration au Ministère d’un cas d’allergie consécutive à la consommation d’un de ces produits. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes allergiques au lait, au blé, aux oeufs, au soja, au sulfite ou au sésame. Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté.

Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour de plus amples informations, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi visiter le site Internet du Ministère et vous abonner gratuitement au service en ligne pour recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines