Magazine Culture

Retour au bercail

Publié le 22 septembre 2008 par Epicure

Je pourrais me sentir comme le petit bonhomme vert de Juste pour rire, qui crie et pleure de déception parce que « C’est finiiiiii!!!!!!! », pourtant ce n’est pas le cas. Une vingtaine d’heures après le retour en terre québécoise, devant un bon thé (eh oui!), je suis toute sereine en pensant à ce qu’on a eu la chance de vivre en Angleterre. J’ai la tête pleine de souvenirs aux accents british et j’ai l’impression d’avoir savouré au maximum chacune des journées passées là-bas.

Notre itinéraire initial a été adapté au fil du voyage, nous qui, au départ, avions été victimes d’un profond symptôme des yeux plus grands que la panse (je rappelle ici qu’on visait tout d’abord un improbable périple de trois pays : Angleterre, Irlande, Écosse!). Heureusement nos flûtes avaient été ajustées en conséquence assez vite dès le début de l’été et qu’on a conservé que l’Angleterre au programme, car nous avons quand même roulé 1 310 milles (quelques 2 108 km) sur les terres anglaises et ça c’est sans compter tout ce que nous avons fait à pied!

Les grandes lignes : Londres - Windsor - Stonehenge - Glastonbury - Bath - Oxford - Stratford-upon-Avon - Tissington Trail - Liverpool - Manchester - York - Skegness - Cambridge - Maidstone.

Dans la catégorie des Oh! et des Ah! :

- Londres pour l’ensemble de l’œuvre (comment réussir à se contenter de 3 jours???)
- Une représentation de A Midsummer Night’s Dream par la Royal Shakespeare Company à Stratford-upon-Avon
- Les trésors archéologiques du musée des bains romains de Bath
- Notre balade dans la Tissington Trail (sa route sineuse, ses moutons et la délicieuse soupe aux pois servie au pub de Hartington!)
- Cambridge pour son histoire, ses colleges, ses pelouses impeccables, ses 35 000 vélos.

On pourrait repartir demain (après-demain mettons…), visiter d’autres villes, villages ou musées et faire un voyage complètement différent. Ce qu’on a vu de ce superbe pays nous comble totalement mais il nous reste encore un milliers de choses à vivre là-bas. Encore un immense merci à l’homme de la maison pour ce magnifique cadeau d’anniversaire!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine