Magazine Cuisine

Haricots verts aux lentilles

Par Guven

Le dormifort

Mon mari a toujours eu des problèmes de sommeil. Il cherche le somnifère idéal. Dernièrement, le médecin lui en a prescrit un nouveau. Après quelques prises, mon mari me demande le nom de ce médicament et moi, farceuse, je dis « le dormifort ». Je m’amusais à l’entendre dire à ses amis que « le dormifort » lui convenait bien. J’ai arrêté le délire quand il a voulu sonner au médecin pour avoir une nouvelle prescription…

ce lundi :
-haricots verts aux lentilles*
-pommes de terre rissolées
-köftes
-crème vanille

Haricots verts aux lentilles

Ingrédients :
pour 4 personnes
-600gr de haricots verts fins
-125gr de petites lentilles vertes
-2 tomates
-1 échalote
-2 c. à s. d’huile d’olive
-1 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
-1 c. à c. de moutarde
sel/poivre

Préparation :
Rincer les lentilles vertes sous l’eau froide. Les cuire 20min dans de l’eau bouillante additionnée d’une pincée de sel. Les égoutter. Réserver. Nettoyer et cuire les haricots verts al dente dans de l’eau bouillante salée. Egoutter. Passer rapidement sous l’eau froide. Egoutter et réserver. Peler et vider les tomates. Les couper en petits dés. Réserver. Eplucher l’échalote puis la hacher finement. Mélanger la moutarde et le vinaigre balsamique dans un saladier. Ajouter l’huile d’olive sans cesser de remuer. Incorporer l’échalote hachée, saler et donner un tour de poivre. Verser dans le plat les haricots, les lentilles et les dés de tomates. Mélanger délicatement au moment de servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines