Magazine Cuisine

Tarte aux quetsches

Par Flo Bretzel @flobretzel
Aujourd’hui, Cocobello et Lillifee fêtent leurs 5 ans…déjà ! Pour l’occasion, ma cuisine s’est transformée en atelier Pâtisserie…et ce n’est pas fait pour me déplaire.
Gâteau au yaourt et Banana bread pour le Kindergarten, l’inévitable tortue Gertrude pour le goûter anniversaire et pour clore l’atelier Pâtisserie, une tarte aux fruits.
Même si la saison des prunes bat son plein, à ma grande déception, cette année, pas de mirabelle. Par contre, des quetsches à profusion.
Me voilà donc lancée dans la confection une tarte aux quetsches, autrement dit, le Zwetschgendatschi à la française. La différence majeure : une pâte sablée côté français et une pâte levée côté allemand. France : one point / Deutschland : one point. Un partout, la balle au centre. Viel Spaβ!
1 pâte sablée maison
1 pot de confiture de prunes
1kg de quetsches
Cannelle
Préparez la pâte sablée. Laissez-la reposer une heure.
Préchauffez le four therm 6 (180°). Lavez les quetsches, coupez-les en deux et dénoyautez-les.
Etalez la pâte au rouleau et disposez-la dans un moule à tarte beurré et fariné au préalable. Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette Recouvrez la pâte de confiture de prunes puis disposez les fruits, face bombée dessous. Saupoudrez de cannelle et enfournez pour 25 à 30 minutes. Les gourmands pourront ajouter une cuillère de crème fraiche épaisse au moment de déguster leur part de tarte.
Mon grain de sel
Vous aurez noté qu’en Allemagne, je peux amener des gâteaux maison à l’école…
Si vous voulez d’autres recettes qui ne comptent pas pour des prunes, retrouvez mon crumble de quetsches ici.
Mémo en V.O. : anniversaire - der Geburtstag
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte