Magazine Cuisine

Ile flottante et croustillante au kiwi

Par Rikirpilecook

En pensant au bateau Playmobil que je n'ai jamais eu ( voyez le rapport , ça peut remonter loin ! ) , et tout en regardant un pauvre kiwi ramolli bientôt bon to the dustbin , j'ai une idée pour le mettre en valeur , en toute légèreté.

J'ai fait un rapide calcul : 232 kcal / portion , c'est tout léger et je peux vous assurer qu'on sort de table extrêmement rassasié , mais pas non plus bâlloné !

C'est un peu une sorte de petit-déjeûner élaboré , super clâââsseuh avec tous les nutriments nécessaires pour carburer. Pas de calories inutiles donc , et des saveurs exotiques au programme : Noix de coco , kiwi , céréales croustillantes , poire et cannelle... Bon allez , j'arrête de vous faire saliver et je peux vous dire qu'après mes 2h de fitness , c'était un dessert bien mérité !

Pour 1 sauveteur de fruits verts :

 

 * 1 kiwi coupé en rondelles

* Un yaourt velouté à la noix de coco O%

* 100 g de compote de poires non sucrée

* 1 bonne pincée de cannelle

* 4 càs de céréales diverses bio sans sucres ajoutés ( au choix)

Préparation :

Mélangez la compote et la cannelle et étalez le tout dans une petite assiette à dessert. Puis , délicatement , formez un petit rond avec le yaourt à la noix de coco puis déposez quelques rondelles de kiwi ici et là. Ajoutez à nouveau une touche de coco. Parsemez le tour de l'assiette de céréales ( mélangées pour ma part avec de la pistache...mais c'est au choix ). Servez bien frais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rikirpilecook 27 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog