Magazine Beaux Arts

Madonna: Un accueil plutôt tiède au Stade de France

Publié le 23 septembre 2008 par Guillaume @influencelesite

img523/5164/1t99friy1.jpg
Madonna
était au Stade de France les 20 et 21 septembre 2008. On ne peut pas dire que ses concerts affichaient complets ni qu'ils étaient totalement parfaits. L'ambiance était même plutôt tiède pour la grande artiste qu'elle est. En 2006, son "Confession Tour" avait été un vrai succès, encensé par la critique. Lors de ce concert, la chanteuse avait réussi à prouver qu'elle entendait bien rester la reine incontestée de la pop. Si elle reste toujours fidèle à elle-même, la chanteuse reste une showgirl incroyable d'énergie malgré ses 50 ans.
Ca ne suffit pas à faire briller son nouveau spectacle qui a déçu certains fans. Plusieurs fans vont même jusqu'à parler de show "décevant" et regrettent les jeunes années de l'artiste. Tout d'abord, il convient de se demander si Madonna n'a, cette fois, pas vu un peu grand. En effet, le Stade de France, qui l'a accueillie le week-end dernier, n'aurait pas été pris d'assaut, comme l'avait pourtant annoncé l'organisateur de la tournée. Ainsi, plusieurs places auraient été vendues au rabais quelques minutes avant le début des prestations, et certains rangs seraient même restés vides.
Si la mise en scène reste pharaonique, Stade de France oblige, Madonna ne fait pas l'unanimité avec son tracklisting. Présenter les chansons de son dernier opus, Hard Candy, dans un Stade n'est certainement pas la meilleure idée de l'artiste. Un show en salle aurait été préférable. Ses chansons ne sont pas très entrainantes sur son dernier album et on regrettera également un show où la chanteuse se la joue rockeuse alors qu'elle est avant tout reine de la pop.

Finalement, il semblerait que Madonna ait été victime de son propre succès : à trop s'attendre à un show hors du commun, les fans en oublient peut-être que la chanteuse n'est pas un surhomme, et qu'elle est désormais quinquagénaire. Malgré ces quelques bémols, la grande majorité des fans a tout de même apprécié le concert. Signalons également que la première partie du concert était assurée par bob Sinclar et qu'il était loin de mettre une ambiance d'enfer. C'était même catastrophique pour une première partie qui devait chauffer le Stade...c'était plutôt l'inverse...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte